Comment récupérer un jour férié ?

Table des matières

Comment récupérer un jour férié ?

Comment récupérer un jour férié ?

Peu de travailleurs le savent, mais il est en réalité possible de rattraper sous certaines conditions un jour férié, lorsqu'il tombe sur un jour non travaillé (le week-end ou pendant les vacances). Pour cela, il suffit de vérifier la convention collective de son entreprise.

Quel jour férié Peut-on récupérer ?

Non, la survenance d'une fête légale n'a pas d'effet sur le calendrier de travail et de congés de l'agent. Il ne peut y avoir ni récupération du jour férié, ni versement d'une indemnité compensatrice.

Quels sont les jours chomés payés ?

1er Janvier, lundi de Pâques, 1er Mai, 8 Mai, Ascension, lundi de Pentecôte,14 Juillet, Assomption, Toussaint, 11 Novembre, jour de Noël. Un employeur ne peut pas faire récupérer les heures de travail perdus par suite du chômage d'un jour férié.

Quels sont les jours fériés du Code du travail?

  • L3133-1 du code du travail) : le 1er janvier, lundi de Pâques, le 8 mai, le jeudi de l’Ascension, Lundi de Pentecôte, le 14 juillet, le 15 août, le 1er novembre, le 11 novembre et le 25 décembre. Selon l’avenant n°6 du , les salariés de plus d’un an d’ancienneté bénéficient de ses 10 jours fériés légaux en plus du 1er mai.

Quels sont les jours fériés à caractère national?

  • Chaque année, 11 fêtes nationales constituent les jours fériés à caractère national en France ( art. L3133-1 du code du travail) : le 1er janvier, lundi de Pâques, le 8 mai, le jeudi de l’Ascension, Lundi de Pentecôte, le 14 juillet, le 15 août, le 1er novembre, le 11 novembre et le 25 décembre.

Comment bénéficier des jours fériés travaillés?

  • Les jours fériés travaillés Les salariés occupés le 1er mai ont droit, en plus du salaire correspondant au travail accompli, à une indemnité égale au montant de ce salaire. Cette indemnité est à la charge de l’employeur. Pour les autres jours fériés, la loi ne prévoit aucune majoration de salaire mais...

Quels sont les jours fériés du droit du travail?

  • Code du travail Congés et absencesDurée du travailFiches pratiques du droit du travail. Les jours fériés sont les jours de fêtes légales énumérés par l’article L. 3133-1 du Code du travail : 1er janvier, lundi de Pâques, 1er mai, 8 mai, Ascension, lundi de Pentecôte, 14 juillet, Assomption (15 août), Toussaint, 11 novembre, 25 décembre.

Articles liés: