Comment bien congeler le basilic ?

Table des matières

Comment bien congeler le basilic ?

Comment bien congeler le basilic ?

Répartissez-les sur une plaque de cuisson couverte de papier sulfurisé, sans les chevaucher. Congelez alors les feuilles une à deux heures. Rangez-les ensuite dans un sac de congélation. Lorsque vous décongèlerez le basilic par la suite, vous pourrez garder les feuilles entières ou bien les hacher.

Comment conserver des feuilles de basilic au congélateur ?

Comment conserver le basilic frais au congélateur pour l'hiver ?

  1. Glisser des feuilles rincées sous l'eau froide et séchées avec un torchon dans un sac congélation. ...
  2. Mixer brièvement des feuilles de basilic avec un filet d'huile d'olive pour obtenir une purée épaisse.

Est-ce qu'on peut congeler du pesto ?

Le pesto se congèle très bien. Un truc efficace consiste à le verser dans un bac à glaçons avant de le placer au congélateur. Lorsque les cubes de pesto sont gelés, il suffit de les disposer dans un sac à congélation hermétique. Sachez qu'un cube de pesto équivaut à une portion individuelle.

Quelle est la température de congélation du basilic préparé?

  • La température conseillée est de -18°C à -25°C. Plus la température diminue, plus la durée de congélation est longue. La méthode de congélation du basilic préparé dépendra en grande partie de la préparation en question. La préparation avec l’huile d’olive est l’une des plus appliquées en termes de congélation.

Comment congeler le basilic de votre jardin?

  • Coupez les tiges de chaque feuille de basilic. Ensuite, mettez les feuilles de côté. Vous n'aurez pas besoin des tiges pour congeler le basilic. Si vous récoltez le basilic de votre jardin au milieu de la période de croissance, coupez 12 à 15 cm du haut de la plante afin de laisser les tiges et des feuilles continuer à maturer.

Comment congeler le basilic à l’huile?

  • Le congeler dans des glaçons C’est une façon très pratique de congeler le basilic. Nous n’aurons besoin que d’un bac à glaçons, comme celui que nous utilisons d’habitude, pour faire des glaçons à l’huile. Une fois que nous aurons bien lavé les feuilles, nous devons en mettre 5 ou 6 dans chaque carré et ajouter de l’huile.

Comment utiliser les glaçons de basilic congelés?

  • Si vous utilisez les glaçons de basilic congelés dans des plats chauds, comme les pâtes, les sauces ou les viandes, vous n'avez pas besoin de le décongeler au préalable : il vous suffit de l'introduire tel quel dans la recette.

Articles liés: