Où faire sa buanderie ?

Table des matières

Où faire sa buanderie ?

Où faire sa buanderie ?

La Buanderie est une pièce dédiée à l'entretien du linge de maison. Elle se place dans le sous-sol, le garage, près de la salle de bain, sous l'escalier ou dans un placard. L'espace est optimisé pour installer un évier, lave-linge, sèche-linge, table à repasser et des espaces de rangement astucieux.

Où ranger Tancarville ?

Où mettre Tancarville ? L'idéal est de le faire dans une pièce bien aérée, si possible devant une fenêtre, face au soleil ou près d'un radiateur, pour accélérer le séchage.

Quelle est la meilleure idée pour une buanderie?

  • L'espace buanderie : aménagée sur un pan de mur entier, on apprécie d'avoir tout à portée de main. Autre bonne idée : un large plan de travail qui permet de traiter le linge avant lavage, de le plier une fois sec, et, pourquoi pas, de servir de table à repasser.

Comment aménager son coin buanderie?

  • Dans un coin de la salle de bain, les propriétaires de cet appartement, ont décidé d’aménager leur coin buanderie. Le sèche-linge est installé sur la machine à laver. Tous les deux sont séparés par une étagère invisible. Des paniers en osier ont été posés pour ranger les produits, le linge sale et les rouleaux de papier toilettes.

Comment disposer d'une buanderie?

  • Si vous avez la chance de disposer d'une pièce consacrée à la buanderie, c'est l'occasion de vous concocter un espace multifonction : laverie avec étendoir, cellier, penderie pour les manteaux, stockage des produits ménagers, etc.

Comment choisir les couleurs de votre buanderie?

  • Choisir le blanc, le noir et le gris est aussi une option possible et elle rendra le look de votre espace buanderie une idée plus élégante. L’avantage des couleurs claires et neutres, ainsi que du blanc, du noir et du gris, est qu’elles s’assortissent facilement avec des accessoires de toutes les autres couleurs.

Articles liés: