Comment prendre psorinum contre les poux ?

Table des matières

Comment prendre psorinum contre les poux ?

Comment prendre psorinum contre les poux ?

Veillez à bien laver les draps, les vêtements, les doudous… à 60 °C en ajoutant à la lessive 20 à 30 gouttes d'HE d'arbre à thé et de lavande. En cas d'infestation à l'école ou de contamination : PSORINUM 15 CH, 1 dose par semaine, et PEDICULUS CAPITI 5 CH, 2 granules, matin et soir, jusqu'à la résolution du problème.

Pourquoi prendre Staphysagria 15 CH ?

Staphysagria 15CH s'utilise en dermatologie : pour accélérer la cicatrisation des petites incisions et des coupures superficielles et traiter certains eczémas. En urologie : en cas d'infection urinaire lorsque le patient est en état de stress.

Pourquoi prendre staphysagria 9CH ?

Boiron Staphysagria 9CH est un médicament homéopathique dont le champ d'action est vaste. Allant des problèmes urinaires aux infections oculaires, Staphysagria traite également les éraflures et les incisions bénignes sur la peau.

Comment utiliser psorinum ?

*Pour l'adulte et l'enfant de plus de 6 ans, laisser fondre sous la langue. *Pour les enfants de moins de 6 ans, dissoudre les granules dans un peu d'eau. Posologie : *En cas de gonflement des lèvres et sécheresse de la gorge: prendre une dose de Psorinum 15CH tous les 15 jours.

Qu'est-ce qui est efficace contre les poux ?

Le vinaigre blanc est un remède très efficace contre les poux et les lentes. Il suffit d'ajouter une moitié de vinaigre blanc à une moitié d'eau. Laver les cheveux avec le mélange. Laisser agir 15 à 30 minutes, puis rincer abondamment.

Quels sont les bienfaits de staphysagria ?

Ainsi, ce remède homéopathique est principalement indiqué en cas d'insomnie, de susceptibilité, de jalousie, de colère refoulée, de troubles sexuels ou encore de troubles gynécologiques (cystites, douleurs et démangeaisons des organes génitaux, condylomes et verrues génitales...).

Comment prendre staphysagria 7ch ?

À titre curatif, prendre Staphysagria en dilution moyenne (7 CH - 9 CH ou 14 DH - 18 DH) à raison de 3 granules toutes les deux heures. Espacer progressivement les prises avec la diminution de l'intensité des symptômes.

Comment consommer les granules homéopathiques?

  • Pour bien les consommer, faites tourner le bouchon, tube à l‘envers, pour obtenir une dose de granules (ils tomberont par lot de 3 à 5 en général). Placez-les sous votre langue (sans les toucher avec les doigts) et laissez fondre chaque granule homéopathique.

Comment éliminer les poux de tête?

  • Les poux de tête sont quant à eux plus fréquents. Pour les éliminer, il est nécessaire de traiter rapidement et en même temps tous les sujets touchés, les vêtements, le linge de maison, les peluches, la chambre et d'examiner l'entourage tous les trois jours.

Quelle est la couleur de votre granule homéopathique?

  • Chaque formule de granule homéopathique est disponible en plusieurs dilutions (ou dosage) que vous pourrez facilement repérer grâce au code couleur générique des tubes d’homéopathie : jaune pour 4ch, bleu foncé pour 9 ch, orange pour 15 ch, violet pour 30 ch, etc. Il en existe une douzaine au total.

Comment utiliser le psorinum pour lutter contre les poux de tête?

  • Le Psorinum se révèle efficace pour lutter contre les poux de tête : en effet, il empoisonne les poux lorsque ces derniers piquent le crâne. La posologie recommandée est alors d’une dose de Psorinum 15 CH hebdomadaire, pendant deux mois.

Articles liés: