Quelles sont les associations d'intérêt général ?

Table des matières

Quelles sont les associations d'intérêt général ?

Quelles sont les associations d'intérêt général ?

Une association d'intérêt général est, en droit fiscal français, un organisme qui peut, au vu des critères de l'administration fiscale, émettre des reçus fiscaux au bénéfice de ses donateurs.

Où déclarer don Institut Curie ?

votre nom et coordonnées postales dans le libellé : ➜ sur place à l'Institut Curie, sur RDV : 26 rue d'Ulm, 75005 Paris.

Quelle est la déduction fiscale permise par les dons aux associations?

  • La déduction fiscale permise par les dons aux associations s’élève à plus de la moitié de la valeur du don. Cependant, les entreprises sont limitées. La déduction appliquée au revenu imposable est soumise à un plafonnement qui est relatif au chiffre d’affaires hors taxe facturé l’année concernée.

Quelle est la fiscalité des dons pour une association sportive?

  • Toute association sportive loi 1901 est en mesure de recevoir des dons de la part de particuliers ou d’entreprises. En contrepartie, les donateurs peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt, à condition que le don versé soit éligible à cet avantage fiscal. L’ASPTT fait le point sur la fiscalité liée aux dons pour les associations sportives.

Quelle est la déduction fiscale pour un don à une association 1901?

  • Les modalités sont précisées au sein de l’article 134 de la loi de finances pour 2020, qui fixe la déduction fiscale pour un don à une association loi 1901 à : 60 % du montant pour la fraction du don inférieure ou égale à 2 millions €. 40 % du montant pour la fraction supérieure à 2 millions €.

Comment rétablir la fiscalité des dons en faveur des associations?

  • La Cour des comptes publie dans un référé ses recommandations pour la gestion de la fiscalité des dons en faveur des associations. Elle suggère notamment de rétablir une annexe qui détaille les dons aux associations dans la déclaration de revenus. 10 février 2021.

Articles liés: