Quand peindre après enduit ?

Table des matières

Quand peindre après enduit ?

Quand peindre après enduit ?

Au bout d'1h30, vos murs peuvent être recouverts d'une deuxième couche si nécessaire et après 4 heures, ils sont prêts pour la mise en peinture.

Comment peindre après enduit ?

Une fois que l'enduit est sec, vous pouvez procéder au ponçage avec un papier de verre très fin (grain de 200). Notez que le séchage est d'autant plus rapide que la couche de lissage est peu épaisse. Laissez sécher pendant 8 h avant d'appliquer votre peinture.

Comment rattraper un enduit mal fait ?

Pour cela, munissez-vous d'une lime fine avec laquelle vous biseauterez le bord de la lame. Ensuite, déposez le couteau à enduire sur une cale en bois, maintenez-le fermement et limez-le. Enfin, passez une pierre d'affûtage sur ce biseau, de haut vers le bas jusqu'à ce que la lame soit bien affûtée.

Pourquoi peindre avant d'enduire ?

C'est une étape essentielle, au même titre que la pose d'une couche d'impression avant de peindre. L'enduit permet en effet de combler les trous et fissures apparus sur le mur, mais aussi d'assurer une bonne planéité et uniformité du support.

Comment peindre mur enduit ?

Vous pouvez peindre à l'aide d'un pinceau, d'un rouleau ou bien d'un pistolet à peinture. Ce dernier vous permettra d'obtenir un résultat impeccable, surtout si votre mur possède un fini qui n'est pas lisse. Laissez sécher durant 24 heures avant d'appliquer une seconde couche, selon les besoins.

Articles liés: