Pourquoi Bank Holiday ?

Table des matières

Pourquoi Bank Holiday ?

Pourquoi Bank Holiday ?

Des jours fériés grâce aux banques En 1871, le député libéral Sir John Lubbock, fils de banquier et banquier lui-même, proposa alors une loi pour introduire quatre jours supplémentaires. “Ils visaient à alléger la pression sur les travailleurs”, précise l'expert britannique. D'où le terme de “Bank holiday”.

Que signifie un jour férié au Royaume-Uni?

  • Au Royaume-Uni, un jour férié peut se traduire soit par ‘a Bank holiday’, soit par ‘a public holiday’. La vraie différence entre ces deux termes, c’est que les ‘Bank holidays’ sont fixés par la loi « Banking and Financial Dealings Act 1971 » alors que les ‘public holidays’ sont fixés par le droit commun ( common law ).

Quels sont les jours fériés religieux?

  • Jusqu'en 1834, les employés de la Banque d'Angleterre ( Bank of England, la banque centrale du Royaume-Uni, d'où vient le nom des bank holidays) observaient trente-trois jours fériés religieux ; ils sont réduits à quatre : le 1er mai, le 1er novembre (fête de la Toussaint ), le Vendredi saint et le jour de Noël .

Quels sont les jours fériés en 2020?

  • Jours fériés en 2020 Nouvel an: le 1er janvier Fête de la St Patrick (seulement en Irlande du Nord): le 17 mars Vendredi saint: le 10 avril Lundi de Pâques (en Angleterre, en Irlande du Nord et au Pays de Galles): le 13 avril le 4 mai le 25 mai Orange Day (seulement en Irlande du Nord): le 12 juillet le 3 août (seulement en Ecosse)

Quels sont les jours fériés 2021 en Angleterre?

  • Jours fériés 2021 – Angleterre et Pays de Galles 1er janvier – Jour de l’An (vendredi) 2 avril – Vendredi saint (vendredi) 5 avril – Lundi de Pâques (lundi)

Articles liés: