Comment installer un spi asymétrique ?

Table des matières

Comment installer un spi asymétrique ?

Comment installer un spi asymétrique ?

0:113:09Extrait suggéré · 61 secondesGréer le spi et préparer son envoi en Grand Surprise - YouTubeYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Qu'est-ce que le spi ?

Lexique – Le Spi, mode d'emploi Le spi est en fait l'abréviation de spinnaker. Il s'agit d'une voile avant qui ressemble à un parachute ou une montgolfière. Le spi est utilisé lors d'allures portantes et contrairement aux autres voiles de l'avant, le spi n'est pas fixé sur l'étai.

Comment utiliser le spi ?

Installer les 2 écoutes sur le balcon avant du côté sous le vent (du côté de la GV), les passer dans la poulie des barbers haulers (2), puis venir jusqu'aux poulies à l'arrière. C. Décrocher la drisse de spi de la cloche (au niveau du mât) et la mettre avec les écoutes sur le balcon avant en passant par dessus l'étai.

Quand utiliser voile spi ?

Un spinnaker (ou spi) est un type de voile hissée à l'avant d'un voilier lorsque le vent souffle depuis l'arrière du navire (allures portantes : grand largue ou vent arrière).

Comment installer un tangon de spi ?

1- se mettre entre le grand largue et le vent arrière, puis hisser le tangon à l'aide de la balancine à environ 90° du mât. 2- pré-brasser pour que le tangon ne puisse plus toucher l'étai. Prendre le hale-bas de tangon. 3- hisser le spi à l'aide de la drisse jusqu'à ce qu'il soit en tête.

Comment installer une chaussette à spi ?

0:502:47Extrait suggéré · 51 secondesLa Chaussette à Spi | Uship, vente d'accastillage pour bateauxYouTube

Comment empanner sous spi ?

Comment empanner le spi ?

  1. se mettre vent arrière, mollir le hale-bas de tangon.
  2. brasser et choquer le spi afin qu'il soit positionné un maximum au vent et reste gonflé. ...
  3. décrocher le tangon du mât puis du bras, le raccrocher au nouveau bras puis au mât.
  4. empanner la grand voile.

Quelle taille de spi ?

Pour trouver la taille de spinnaker optimale pour votre bateau, il faut donc déterminer la longueur disponible entre la poulie de drisse de spinnaker et la poulie de bout d'amure. Nous appelons cette longueur le «chiffre magique».

Quand utiliser la trinquette ?

La trinquette est souhaitable sur des voiliers de plus de 40 pieds et en particulier, pour des plans de voilure à grand génois avec un recouvrement supérieur à 140%. DELTA Voiles recommande l'utilisation d'un étai largable textile tendu par un palan au point bas de l'étai (Spectra® ou Kevlar®). cockpit.

Quand utiliser gennaker ?

Cette voile se situe entre le génois et le spinnaker. Elle présente une surface intermédiaire entre les deux voiles, en nylon ou polyester, de grammage assez important, pour une meilleure stabilité de forme. Sa plage d'utilisation se situe entre 60° et 120° du vent réel en moyenne.

Articles liés: