Comment nettoyer une cuvette de WC très entartrée ?

Table des matières

Comment nettoyer une cuvette de WC très entartrée ?

Comment nettoyer une cuvette de WC très entartrée ?

Versez directement dans vos toilettes l'équivalent de 1/4 de litres de cristaux de soude ou de bicarbonate ou bien de vinaigre blanc. Laissez agir au moins une nuit. 2) Une fois fait, frottez énergiquement le fond de votre cuvette avec votre brosse afin de sortir l'ensemble des dépôts.

Comment nettoyer les toilettes avec du bicarbonate de soude ?

Versez trois verres de vinaigre blanc (50cl) dans les toilettes en arrosant bien l'intérieur de la cuvette, puis ajoutez 3 cuillères à soupe de bicarbonate de sodium en saupoudrant la paroi. Cela crée une réaction effervescente mais, rassurez-vous, c'est inoffensif.

Comment Desinfecter des WC ?

Chaque semaine, nettoyez la cuvette de vos toilettes avec du vinaigre blanc ou de l'acide citrique. Si vos WC sont très sales, videz l'eau, puis tapissez la cuvette avec du papier toilette imbibé de vinaigre blanc. Laissez agir quelques heures avant de frotter et d'actionner la chasse.

Comment nettoyer un WC plein de calcaire ?

Désinfecter vos toilettes avec du vinaigre blanc

  1. Pour nettoyer vos WC, faites chauffer du vinaigre blanc.
  2. Ajoutez-y du gros sel.
  3. Étalez généreusement le mélange sur les parois.
  4. Laissez reposer une nuit.
  5. Le lendemain, grattez les résidus à l'aide d'une spatule.

Quelle est la meilleure façon de nettoyer vos toilettes?

  • Voici une manière naturelle, économique, et très efficace pour nettoyer vos WC et pas que. En effet, la pierre d'argile ou pierre blanche, peut vous aider dans le nettoyage de pas mal de vos pièces comme la douche par exemple. Ici pour les toilettes comme ailleurs c'est très simple.

Comment détartrer les toilettes?

  • Heureusement, on peut détartrer les toilettes de manière très efficace avec quelques astuces naturelles de grand-mère. Ainsi, plus besoin d’eau de javel toxique ou de pastilles à base de produits chimiques aux ingrédients nocifs. Pour récurer sans pitié les résidus de tartre, voici 4 solutions naturelles et écologiques.

Comment nettoyer vos toilettes avec le vinaigre blanc?

  • Les vertus nettoyantes du vinaigre blanc ne sont plus à prouver. Pour nettoyer vos WC, faites chauffer du vinaigre blanc avec lequel vous mouillerez du gros sel. Étalez généreusement cette préparation sur les parois de vos toilettes et laissez poser toute la nuit. Le lendemain matin, grattez les résidus avec une spatule.

Comment nettoyer la cuvette des toilettes?

  • 1 - Nettoyer la cuvette des toilettes au bicarbonate. Décidemment le bicarbonate sait tout faire à la maison. Versez ½ verre de bicarbonate de soude au fond des toilettes. Rajoutez ½ verre de vinaigre blanc.

Articles liés: