Comment faire tenir la peinture sur du bois ?

Table des matières

Comment faire tenir la peinture sur du bois ?

Comment faire tenir la peinture sur du bois ?

Pour le bois, il est conseillé d'utiliser un apprêt au latex acrylique. Appliquez l'apprêt au pinceau ou au rouleau. L'apprêt s'applique comme les peintures, soit en couche continue et uniforme. Il est important de respecter le temps de séchage avant d'appliquer votre peinture de finition.

Quelle est la couleur d’un escalier en bois repeint?

  • Galerie photo d’escaliers en bois repeints avec une ou plusieurs couleurs : Un escalier peint avec des couleurs qui changent à chaque contremarche c’est rigolo pour les enfants ! Dégradé de peinture bleu et noir sur les contremarches, Le reste de l’escalier est repeint en blanc super brillant.

Comment poncer les escaliers en bois?

  • Si vous avez des escaliers vitrifié ou peint, vous devrez les décaper et les poncer afin que le bois soit nu. Poncez les escaliers sur la surface mais aussi les angles. Rentrez les clous ou, si ce n’est pas possible, arrachez-les. Rebouchez les trous avec un mastic à bois et les éraflures.

Comment peindre l’escalier?

  • Avant de commencer, vous devez vous assurer que l’escalier est en bon état. Si nécessaire, réparez toutes les imperfections et bouchez les trous avec de la pâte à bois. Il est tout à fait possible de peindre directement par dessus les anciennes couches de peinture.

Comment nettoyer les escaliers?

  • Commencez par les nettoyer. Si vous avez des escaliers vitrifié ou peint, vous devrez les décaper et les poncer afin que le bois soit nu. Poncez les escaliers sur la surface mais aussi les angles. Rentrez les clous ou, si ce n’est pas possible, arrachez-les. Rebouchez les trous avec un mastic à bois et les éraflures.

Articles liés: