Quand traiter une terrasse en bois ?

Table des matières

Quand traiter une terrasse en bois ?

Quand traiter une terrasse en bois ?

L'entretien d'une terrasse en bois est régulier, il vous faudra appliquer régulièrement du saturateur sur votre terrasse, tous les deux ans environ (la durée varie selon l'essence de votre bois).

Quel entretien terrasse bois ?

  1. Nettoyez à grande eau avec un balai brosse. Une terrasse en bois se nettoie une à deux fois par an, à grandes eaux avec un balai brosse. ...
  2. Appliquez un dégriseur pour redonner des couleurs. ...
  3. Utilisez de la terre de Sommières contre les taches de gras. ...
  4. Appliquez une huile pour redonner sa belle couleur au bois.

Quelle est la qualité du bois Douglas ?

Description sommaire du bois : Le bois de Douglas est un matériau qui résiste au temps et possède d'excellentes propriétés mécaniques. Son cœur dur lui assure une remarquable résistance. Ses propriétés anatomiques et structurelles en font un matériau aux performances mécaniques reconnues.

Quand saturer sa terrasse ?

Le passage du saturateur doit être fait après le nettoyage de votre terrasse au jet d'eau ou au karcher réglé en basse pression, en évitant strictement les hautes pressions qui peuvent abîmer le bois en profondeur.

Comment saturer une terrasse en bois ?

Imbibez complètement le pinceau et appliquez en étirant lame par lame. Laissez sécher (de 15 min à 4h selon le produit choisi) et renouvelez en passant une seconde couche. Attendez 24 h avant de remettre votre mobilier de terrasse, pour que le produit soit sec à cœur.

Pourquoi mettre un saturateur sur une terrasse bois ?

Saturateur terrasse bois est le produit à appliquer pour garder la couleur d'origine de votre terrasse. À appliquer sur l'ensemble de la surface de votre terrasse grâce à un rouleau ou bien un pinceau, ce produit va nourrir en profondeur et protéger votre bois contre les agressions extérieures et les ultra-violets.

Comment vieillit le douglas ?

En effet, un bois douglas brut exposé aux intempéries sans entretien va commencer par ternir après 3 mois et va griser après 6 mois en moyenne. ... Au-delà de 6 à 12 mois, le bois douglas a tendance à favoriser le développement de moisissures de surface, ou biofilm, sur les zones les plus humides et riches en aubier.

Pourquoi choisir du douglas ?

Le Douglas est un bois très apprécié dans l'hexagone pour son esthétique et sa durabilité naturelle. ... Très peu sujet à la déformation, le Douglas présente une très bonne durabilité naturelle et une solidité remarquable. Sa teneur en résine le rend par ailleurs très résistant aux insectes, champignons et aux intempéries.

Comment entretenir une terrasse en Douglas?

  • A titre indicatif et en tenant compte de ces nombreux paramètres, une terrasse en douglas devra être entretenue 1 à 2 fois par an. Les bardages le seront tous les 2-3 ans voire au-delà pour les cas les plus favorables.

Comment protéger votre terrasse en bois?

  • C'est un processus naturel dû à l'alternance des UV du soleil et de l'eau de pluie. Pour atténuer cet effet et retrouver les couleurs d'origine de votre terrasse en bois, plusieurs options sont possibles. L' application d'une huile de protection limitera l'apparition de la grisaille.

Combien de bois est utilisé pour construire une terrasse?

  • La plupart des bois utilisés pour construire les terrasses sont des bois de catégorie 3 ou 4. Imputrescibles, ils ne craignent pas les insectes. Si votre terrasse a été réalisée avec du bois de charpente, bois de catégorie 2, ce qui est déconseillé par les spécialistes, il faudra le traiter régulièrement contre les parasites.

Combien de nettoyages pour une terrasse en bois?

  • Une terrasse en bois ne vous demandera qu' un ou deux nettoyages par an, planifiez les après les saisons humides, à l'approche des beaux jours. Indispensables, ces lavages vous permettront de déloger les impuretés qui en s'accumulant sur le bois peuvent transformer votre terrasse en véritable patinoire.

Articles liés: