Comment aérer une chambre sans fenêtre ?

Table des matières

Comment aérer une chambre sans fenêtre ?

Comment aérer une chambre sans fenêtre ?

Vous avez remarqué que l'humidité persistait dans votre chambre sans fenêtre malgré les courants d'air créés ? Optez alors pour un déshumidificateur d'air électrique ! Grâce à un système par condensation, l'air humide est ventilé, refroidi grâce à un gaz comprimé puis expulsé en un air chaud et sec.

Comment considérer une chambre ?

Pour être considérée comme une chambre, une pièce n'a pas à respecter de surface minimum, mais, dans les faits, une pièce de moins de 9 m² n'est généralement pas considérée comme une chambre. Pour une pièce de 7 m², il est donc préférable d'opter pour l'appellation « dressing » ou « bureau ».

Quelle taille de fenêtre choisir pour une chambre ?

Les dimensions Pour respecter les normes en vigueur (RT2012), vos ouvertures doivent représenter 1 / 6 de la surface habitable. Vous pouvez respecter ce ratio pour la chambre pour bénéficier d'un éclairage naturel optimal. Il n'existe pas de taille standard pour les fenêtres dans la chambre.

Qu'est-ce qu'une pièce aveugle ?

On définit une pièce aveugle par son absence de fenêtre donnant sur l'extérieur, ou un emplacement situé à plus de six mètres d'une ouverture sur l'extérieur.

Quelle couleur pour une chambre sans fenêtre ?

Préférez donc une peinture ou une tapisserie blanche, beige, parme ou lin très clair pour tous les murs de votre chambre ou au moins trois sur quatre. Optez également pour un mobilier clair, de couleur pin ou blanc, voire gris clair.

Articles liés: