Est-ce que le basilic peut se faire cuire ?

Table des matières

Est-ce que le basilic peut se faire cuire ?

Est-ce que le basilic peut se faire cuire ?

Le basilic, comme les autres herbes aromatiques (ou condimentaires), perd de sa saveur et de sa puissance à la cuisson. Les puristes vous conseilleront donc de le consommer cru ! ... Si vous optez, malgré tout, pour une cuisson, ajoutez les feuilles fraîches si possible en fin de cuisson.

Comment Cuisine-t-on le basilic ?

Le basilic est incontournable lorsqu'on prépare des carpaccios de légumes, de viandes ou de poissons. Les fines tranches sont arrosées de citron, généreusement recouvertes d'huile d'olive et parsemées de copeaux de parmesan. Le basilic, ciselé ou en feuilles entières, vient relever l'ensemble.

Est-ce que tous les basilic sont comestibles ?

Tous les Basilics offrent les mêmes vertus : en infusion, cette herbe est réputée antispasmodique et sédative.

Comment bien faire prendre le basilic en terre ?

En pleine terre :

  1. Creusez un trou plus grand que la motte.
  2. Si le sol est lourd, allégez-le avec du sable.
  3. Déposez au fond du trou une poignée de compost.
  4. Retirez le plant de son contenant et griffez doucement la motte pour détacher les racines sans les abimer.
  5. Glissez la motte au milieu du trou et enterrez.

Comment cultiver le basilic?

  • Le basilic est certainement l'une des plantes aromatiques les plus connues et les plus utilisées sur nos tables. Que vous soyez en ville ou à la campagne, cultivez vos propres plants de basilic : en petits pots sur votre balcon ou en pleine terre dans votre potager !

Comment cuisiner le basilic maison?

  • Voici quinze recettes pour cuisiner le basilic, dont quelques recettes de pesto. Le pesto maison est délicieux et on peut l'ajouter partout : sur des pâtes, une pizza, du poulet, du poisson ou simplement sur un morceau de pain. Il s'agit donc un incontournable pour les amateurs de basilic.

Quelle est la hauteur d'un basilic?

  • C'est une plante buissonnante de 60 cm de hauteur maximum et qui donne des feuilles larges, d'un joli vert vif et très parfumées.Celles-ci se consomment rapidement après la cueillette car elles flétrissent rapidement. Le basilic a besoin de beaucoup d'eau pour bien grandir; dans le cas contraire, ses feuilles commencent à jaunir sur les extrémités.

Comment faire un thé de basilic frais?

  • Le basilic fait partie de la famille de la menthe. Le thé au basilic peut être servi comme digestif après les repas. Et ça ne pourrait être plus facile! Si vous voulez un thé de basilic frais, versez 1 tasse d’eau bouillante sur 2 cuillères à soupe de basilic frais haché.

Articles liés: