Comment calculer salaire avec convention 66 ?

Table des matières

Comment calculer salaire avec convention 66 ?

Comment calculer salaire avec convention 66 ?

Je connais très bien la convention 66, (comptable), ton salaire est calculé d'après un coeff (ex:396) auquel on multiplie la valuer du point à ce jour à 3,72€, auquel s'ajoute une indemnité correspondante à 8,21% de ce coeff .

Comment calculer son salaire avec le coefficient ?

Le salaire de base est calculé selon la formule suivante : valeur du point x indice de rémunération. A titre d'exemple, si la valeur du point est de 3,2 et que l'indice de rémunération qui figure en face du coefficient de salaire dans la grille de salaire est de 400, le salaire de base est de 3, = 1.280 euros.

Qu'est-ce que la CCN 66 ?

Qu'est-ce que la convention collective 66 ? La convention collective 66 créée en 1966 a pour intitulé exact : la convention collective des établissements et services pour personnes inadaptées et handicapées.

Comment fonctionne la Convention 66 ?

La convention 66 prévoit un maintien de salaire en cas d'arrêt maladie, plus favorable que ce que prévoit la loi. 100% du salaire net qu'il aurait perçu normalement sans interruption d'activité pendant les 3 premiers mois ; 50% du salaire net correspondant à son activité normale pendant les 3 mois suivants.

Comment augmenter son coefficient salaire ?

La modification du coefficient de salaire par l'employeur doit faire l'objet d'un avenant au contrat de travail. Dans l'hypothèse où le coefficient de salaire est modifié par la convention collective de branche, la modification est alors directement opposable au salarié.

Qu'est-ce que le coefficient sur le bulletin de salaire ?

Souvent présent sur le bulletin de paie du salarié, le coefficient représente la position du salarié dans la classification hiérarchique établie par la convention collective applicable au salarié. Il est déterminé en fonction de divers critères comme l'emploi, les tâches exercées, l'autonomie du salarié, etc...

Quel est le coefficient de la Convention 66?

  • En revanche les années effectuées après d'employeurs n'appliquant pas la convention 66 seront pris à 75 % un (e) éducateur (trice) spécialisée avec 7 ans d'ancienneté révolues a un coefficient de base de 552.

Comment est fixé le salaire minimum conventionnel?

  • Le salaire minimum conventionnel est fixé à 348 points et à 358 points avec sujétions d'internat, au 1er janvier 2008. L'embauchage à chacun des emplois définis en annexes à la présente convention est prononcé, en principe, sur la base du salaire de début.

Quel est le coefficient du salaire garanti par cette convention?

  • Ce coefficient est la base de ton salaire qui va être calculé en fonction de la valeur du point qui est depuis juillet 2008 = à 3.67€ le salaire de cette personne est donc inferieur au smic la convention demande de porter le coefficient à 338 qui est le salaire minimum garanti par cette convention.

Articles liés: