Comment refuser légalement le compteur Linky ?

Table des matières

Comment refuser légalement le compteur Linky ?

Comment refuser légalement le compteur Linky ?

Le premier moyen pour refuser l'installation du compteur Linky va être d'envoyer une lettre directement à Enedis. 45 à 30 jours avant le passage du technicien, Enedis vous envoie un courrier dans lequel il vous informe de la date de l'intervention. C'est en réponse à ce courrier que vous pouvez indiquer votre refus.

Pourquoi le déploiement du compteur Linky?

  • Pour beaucoup, le déploiement du compteur Linky constitue une menace pour leur bien-être et pour le respect de leur vie privée. Cependant, cela tient dans la majorité des cas à des rumeurs, comme le vol de données. En refusant le compteur Linky, ils s’assurent de ne pas subir de potentiels inconvénients en installant le compteur connecté.

Est-ce que vous refusez l’installation de Linky à ce moment?

  • Enedis autorise le refus de l’installation du compteur Linky jusqu’en 2021, sans conséquences pour vous. Il s’agit cependant d’un décalage de la pose et le gestionnaire reviendra vers vous après cette échéance. Le risque, si vous refusez toujours l’installation de Linky à ce moment, est davantage financier.

Quelle est la tolérance avec le Linky?

  • Avec le Linky: plus de tolérance! (1 à 2%). Il est donc à craindre qu’au moindre dépassement de puissance, Erdf-Enedis vous propose (vous impose?) de passer au forfait de la tranche supérieure. Les réponses évasives et contradictoires des communicants d’Erdf-Enedis à ce sujet laissent craindre le pire.

Quel est le principal intérêt pour les consommateurs dans Linky?

  • Le principal intérêt pour les consommateurs dans Linky est la réduction nette des interventions d’Enedis et des techniciens, puisque les compteurs peuvent être contrôlés à distance. Les opérations les plus fréquentes bénéficieront donc d’une réduction très prometteuse des prix :

Articles liés: