Pourquoi j'ai des moucherons dans mon terreau ?

Table des matières

Pourquoi j'ai des moucherons dans mon terreau ?

Pourquoi j'ai des moucherons dans mon terreau ?

Ces moucherons adorent les sols humides. Ne pas trop arroser vos plantes aide à prévenir l'infestation. Ce n'est pas amusant de pondre des œufs dans un sol sec. Les moucherons ne seront donc pas intéressés par vos plantes.

Comment tuer les mouches dans le terreau ?

Le traitement du terreau est à faire dès l'apparition des mouches, avec une température supérieure à 10°C et inférieure à 25°C. Les huiles essentielles de cannelle et de géranium rosat semblent également rencontrer un certain succès dans la lutte contre les sciarides : 3 gouttes de chaque diluées dans 1L d'eau.

Comment eviter les moucherons dans le terreau ?

Le terreau peut se recouvrir de billes en argile, par exemple, de gravier ou encore de sable. Le marc de café peut aussi être utilisé comme répulsif. Il suffit d'étaler du marc de café sur la terre pour les dissuader de revenir.

Est-ce que des moucherons volent autour des plantes d’intérieur?

  • Il arrive que des moucherons volent autour des plantes d’intérieur. Il s’agit de petits diptères noirs de 2 à 5mm de la famille des Scarides (à ne pas confondre avec les aleurodes). Apprenez à vous en débarrasser !

Comment se débarrasser des moucherons?

  • Plantes vertes : 24 astuces pour se débarrasser des moucherons ! Une des solutions consiste donc à assécher pendant quelque temps la terre de la plante afin de faire mourir les oeufs. Bien évidemment, il ne faut pas assécher totalement la plante.

Quels sont les facteurs qui favorisent la prolifération des moucherons?

  • Parmi les facteurs qui favorisent la prolifération des moucherons, il y a la décomposition des feuilles mortes au-dessus du sol (aux pieds des plantes, à la surface du pot ou du bac à plantes). Cette décomposition favorise l’apparition des moucherons car elle rend le terreau plus propice à l’éclosion des œufs.

Est-ce que les moucherons ne viendront plus pondre dans cette terre?

  • En plus, les moucherons ne viendront plus pondre dans cette terre, qu'ils ne considèreront plus adaptée pour la ponte, étant habituellement attirés par l'humidité du terreau. Si vraiment vous souhaitez empêcher que les insectes ne s'approchent des pots, il est possible de les recouvrir pour que les mouches n'aient plus accès à la terre.

Articles liés: