Comment mettre des blettes en conserve ?

Table des matières

Comment mettre des blettes en conserve ?

Comment mettre des blettes en conserve ?

Les blanchir 2 minutes à l'eau bouillante puis les rafraîchir immédiatement à l'eau froide. Les laisser égoutter quelques instants puis placer les morceaux dans les bocaux Le Parfait Super. Couvrir jusqu'à 2 cm du rebord avec de l'eau bouillante salée à environ 20 g par litre.

Comment conserver les bette à carde ?

Vous pouvez conserver les bettes à cardes crues dans un sac de plastique placé au réfrigérateur jusqu'à trois jours. Rincez-la soigneusement à l'eau avant de l'utiliser. Vous pouvez conserver la bette à cardes cuite dans un contenant hermétique placé au réfrigérateur jusqu'à cinq jours.

Comment cuire des blettes congelées ?

Lorsque vous aurez besoin de cuisiner vos blettes congelées, il n'est pas nécessaire de les sortir du congélateur en avance. Il vous suffira de les mettre dans une casserole d'eau bouillante et de les laisser cuire environ 15 minutes (le temps de cuisson peut varier selon la recette que vous réaliserez).

Comment conserver les blettes fraîches?

  • Si vous avez acheté des blettes fraîches ou si vous les cultivez dans votre propre jardin et que vous devez les conserver un certain temps avant de les consommer, il est préférable de congeler les blettes avant qu'elles ne commencent à se détériorer pour conserver toutes leurs propriétés nutritives.

Comment faire pour cuire vos blettes congelées?

  • Lorsque vous aurez besoin de cuisiner vos blettes congelées, il n'est pas nécessaire de les sortir du congélateur en avance. Il vous suffira de les mettre dans une casserole d'eau bouillante et de les laisser cuire environ 15 minutes (le temps de cuisson peut varier selon la recette que vous réaliserez).

Comment conserver les blettes au réfrigérateur?

  • Les blettes peuvent être conservées plusieurs jours au réfrigérateur sans perdre leur qualité. Pour bien les préserver, enveloppez-les dans un torchon en le serrant bien et en le mouillant à son extrémités. Disposez les blettes enveloppées dans le bac à légumes de votre réfrigérateur.

Comment utiliser les feuilles de blettes?

  • Les feuilles de blettes finement ciselées pourront ainsi entrer dans la composition de gnocchis ou de raviolis maison. Vous pouvez également les intégrer dans une omelette. Les côtes de blettes, coupées en tronçons pourront être cuisinées en gratin, dans une quiche ou encore dans une soupe.

Articles liés: