Comment faire une transition de croquette chien ?

Table des matières

Comment faire une transition de croquette chien ?

Comment faire une transition de croquette chien ?

Pour une transition en douceur, mélangez en quantité croissante le nouvel aliment de votre chien avec l'ancien. Le nouveau remplacera complètement l'ancien au bout de 10 jours, selon ce schéma : Du 1er au 3e jour : incorporez ¼ du nouvel aliment dans sa ration quotidienne.

Pourquoi la transition alimentaire ?

Changer l'alimentation en quelques jours et non brutalement permet donc de changer progressivement la composition des résidus traités par la flore intestinale et de limiter à la fois ses perturbations et les troubles digestifs qui peuvent en découler.

Comment changer alimentation chiot ?

Faites-le en douceur et de préférence après l'âge de 3 mois : augmentez progressivement chaque jour la part du nouvel aliment jusqu'à atteindre 100 % de la nouvelle nourriture au septième jour. Cela aidera à éviter tout stress digestif, notamment la diarrhée.

Comment passer d'une marque de croquette à une autre ?

Changement d'une marque à une autre : Mélanger progressivement. L'idée est de mélanger progressivement les nouvelles croquettes à celles qu'il mange depuis des mois… Tous les jours on augmente la proportion de nouvelles croquettes : 25% de nouvelles et 75% des anciennes le 1er jour, même chose le deuxième jour.

Comment passer de la ration ménagère aux croquettes ?

ATTENTION : si vous passez d'une ration ménagère ou du BARF à des croquettes et vice versa, pensez à bien faire 2 repas distincts et à ne pas mélanger les deux types d'alimentation dans une même gamelle. En effet, les temps de digestion étant différents il n'est pas recommandé de les donner en même temps.

Qu'est-ce que la transition nutritionnelle ?

L'ONU organise chaque année la Journée Mondiale de l'Alimentation, et y associe un thème en relation avec la transition alimentaire. En 2019, la thématique de la journée est « une alimentation saine pour un monde #FaimZéro ».

Comment passer des croquettes à la ration ménagère ?

Pour changer de croquettes, il suffit de mélanger progressivement le nouvel aliment à l'ancien, à chaque repas, pendant sur une quinzaine de jours. Le premier jour, commencez par mélanger 1/15ème du nouvel aliment avec les 14/15ème de l'ancien.

Comment choisir une meilleure croquette pour chien?

  • La transition vers une meilleure croquette pour chien chez un animal ayant des troubles digestifs (diarrhées, gastrites, un chien qui mange de l’herbe, flatulence, etc…) se fera systématiquement par une diète de 24h complètes au cours desquelles le chien ne mangera pas.

Pourquoi changer de croquettes?

  • Changer de croquettes peut s’avérer vite périlleux pour votre compagnon à quatre pattes si vous le faites brutalement. De bonnes raisons vous poussent à vouloir modifier le régime alimentaire de votre chien, pour sa croissance, sa santé ou ses troubles pathologiques. Parfois même, vous y êtes contraint pour cause d’indisponibilité du produit.

Comment mélanger une croquette à une autre?

  • Changement d’une marque à une autre : Mélanger progressivement. L’idée est de mélanger progressivement les nouvelles croquettes à celles qu’il mange depuis des mois… Tous les jours on augmente la proportion de nouvelles croquettes : 25% de nouvelles et 75% des anciennes le 1er jour, même chose le deuxième jour.

Pourquoi le chiot n’a pas de croquettes adulte?

  • Le chiot durant sa croissance n’a pas les même besoins que le chien adulte. Pour cela il existe des croquettes chiot qui passera ensuite à des croquettes adulte.

Articles liés: