Quels sont les pays faisant partie de l'espace Schengen ?

Table des matières

Quels sont les pays faisant partie de l'espace Schengen ?

Quels sont les pays faisant partie de l'espace Schengen ?

Les pays membres de l'espace Schengen sont les suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède et Suisse.

Comment confondre l’UE et l’espace Schengen?

  • Lors de la préparation de votre voyage, il ne faut pas confondre les États membres de l’Union européenne et les États membres de l’espace Schengen. Pour savoir si votre pays de destinations fait partie de la zone Schengen, consulter la liste ci-dessous. *Le Royaume-Uni faisait partie des pays de l’UE non membres de l’accord Schengen.

Quand a commencé la création de l’espace Schengen?

  • Le consensus a révélé de nouvelles règles entièrement opposées à celles de la communauté de l’UE pourtant par la suite, la création de l’espace Schengen a commencé à partir de zéro le .

Quels sont les États non membres de l’espace Schengen?

  • Les États de l’Union européenne non membres de l’espace Schengen Bulgarie Chypre Croatie Irlande Roumanie Royaume-Uni

Quelle est la durée de validité de l'espace Schengen?

  • En pratique, l'espace Schengen compte chaque jour jusqu'à 3,5 millions de traversées de frontières internes par des personnes. L'espace donne aux citoyens de l'Union le droit d'être touriste jusqu'à trois mois dans un autre État membre, avec une carte d'identité ou un passeport en cours de validité.

Articles liés: