Pourquoi Pondichéry ?

Pourquoi Pondichéry ?

Pourquoi Pondichéry ?

Pondichéry : symbole de l'influence française en Inde La ville compte environ 10 000 francophones aujourd'hui sur une population de 220 000 habitants. C'est là que l'on retrouve ce qui le mieux a symbolisé l'influence française en Inde.

Est-ce que l'Inde est une colonie française ?

L'Inde française regroupe différentes possessions coloniales françaises en Inde entre 1668 et 1954. À partir de 1816, elles portent le nom d'Établissements français dans l'Inde (EFI) et incluent Pondichéry, Karikal et Yanaon sur la côte de Coromandel, Mahé sur la côte de Malabar et Chandernagor au Bengale.

Pourquoi bac français à Pondichéry ?

Le 15 mars dernier, il coulait encore des jours tranquilles au sein de son lycée à Pondichéry et sa classe de 10 élèves. Robin, lui, a 16 ans et est en Terminale S, dans une classe d'une vingtaine d'élèves.

Comment Appelle-t-on les habitants de Pondichéry ?

10,90 % des habitants de Pondichéry sont des Dalits.

Que décident les actionnaires d'Inde?

  • Les actionnaires de cette dernière, soucieux de leurs intérêts commerciaux, décident de désavouer Dupleix et de le rappeler en France à la faveur d'un échec militaire sans grande conséquence face à la compagnie anglaise. Dupleix quitte ainsi l'Inde le 14 octobre 1754 emportant avec lui ses rêves d'une Inde française.

Est-ce que l’Inde est un pays de contrastes?

  • On lit souvent que l’Inde est un pays de contrastes et c’est vrai: le beau côtoie le laid, le sacré côtoie les déchets. Ce qui m’étonne, à titre plus personnel, c’est le désintérêt total pour l’histoire chez la plupart des Indiens, avec comme conséquence de nombreux bâtiments anciens totalement laissés à l’abandon ou ayant un autre usage.

Pourquoi la société indienne est injuste?

  • Sinon plus généralement, la société indienne est injuste, avec le système de castes encore très présent. Il y a aussi un mépris de classes sociales affiché ouvertement et qui me met mal à l’aise, étant moi-même ouvrier et issu d’une famille modeste.

Est-ce que les Indiens voyagent en train?

  • Bon, c’est vrai qu’on passe rarement 15 ou 20h dans un train en France ! Sans doute aussi la patience. Les Indiens sont très patients je trouve (quand ils ne sont pas au volant…). L’exemple de ceux qui voyagent en train est connu de tous les étrangers qui ont visité l’Inde.

Articles liés: