Quel est le nouveau notre père ?

Table des matières

Quel est le nouveau notre père ?

Quel est le nouveau notre père ?

Une nouvelle version du Notre Père — la prière la plus récitée par les chrétiens — entrera en vigueur le premier dimanche de l'avent, soit le 2 décembre. Le verset « Ne nous soumets pas à la tentation » sera alors remplacé par « Ne nous laisse pas entrer en tentation ».

Comment expliquer le Notre Père ?

0:474:51Extrait suggéré · 58 secondesLe "Notre Père" expliqué aux enfants. - YouTubeYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Qui a changé le Notre Père ?

A savoir, la traduction intégrale de la Bible liturgique en français. Publiée en novembre 2013, cette nouvelle Bible comporte bien la formule "et ne nous laisse pas…". Mais pour que le "Notre Père" change à la messe, ce n'est pas la Bible qui fait foi, c'est le missel romain.

Comment prier le chapelet ?

Concrètement : sur la croix, faites le signe de croix et dites-le “Je crois en Dieu”, récitez un “Notre Père”, 3 “Je vous salue Marie” (pour les 3 vertus théologales) et 1 “Gloire au Père”, méditez 5 mystères sur les 5 dizaines : 1 “Notre Père”, 10 “Je vous salue Marie”, 1 “Gloire au Père” et la “prière de Fatima”.

Pourquoi prier le Notre Père ?

Le Notre Père (en latin Pater Noster ; original grec Πάτερ ἡμῶν) est une prière chrétienne à Dieu considéré comme le père des hommes. Il s'agit de la prière la plus répandue parmi les chrétiens, car, d'après le Nouveau Testament, elle a été enseignée par Jésus lui-même à ses apôtres.

Pourquoi Disons-nous Amen à la fin du Notre Père ?

Le Nouveau Testament nous montre que, dans les églises de ce temps, l'« Amen » était aussi utilisé. Les participants au culte étaient invités à s'associer aux prières, aux actions de grâces de leurs frères, en disant : « Amen ». Que veut donc dire cet « Amen », dont les chrétiens ont conservé l'usage.

Articles liés: