Est-ce qu'on peut manger les feuilles de céleri rave ?

Table des matières

Est-ce qu'on peut manger les feuilles de céleri rave ?

Est-ce qu'on peut manger les feuilles de céleri rave ?

Daniel Vézina encourage les gens à manger l'ensemble des légumes, même ce qu'on jette habituellement, comme les feuilles des céleris-raves. Il donne des conseils pour tout utiliser. - Blanchir les feuilles dans de l'eau, puis les réduire en purée au mélangeur.

Est-ce que les feuilles de céleri-branche se mange ?

Finement émincées, les feuilles de céleri-branche apporteront un supplément de punch à toutes les salades, notamment la très classique céleri-branche et pommes granny. Vous pouvez les ciseler dans un taboulé libanais ou tester l'association pois chiches / tiges de céleri / feuilles de céleri / oignons rouges.

Comment cuisiner les feuilles de céleri rave ?

(Le céleri-rave) Pour le préparer : le peler comme une pomme de terre, le rincer et le citronner. Pour le consommer cuit, le couper en morceaux, le blanchir 5 minutes à l'eau bouillante salée. Cuit en tranches à la vapeur, il conserve tout son parfum. Il s'utilise aussi comme garniture, en purée ou potage.

Quelle différence entre céleri rave et branche ?

Le céleri-branche est largement cultivé en France. Le céleri rave est une variété de céleri cultivé pour sa racine à chair plus ou moins blanche ; celle-ci pèse, à maturité, de 800 à 1 kg. Le céleri-rave a un agréable goût de noisette. Il est surtout cultivé dans le Nord et en région parisienne.

Comment conserver les feuilles de céleri-rave?

  • Plonger les feuilles de céleri-rave dans une casserole d’eau bouillante salée 1 minute. À l’aide d’une écumoire, retirer les feuilles de la casserole et les refroidir aussitôt dans un bol d’eau glacée. (Pour conserver leur belle couleur verte, mentionne le chef). Les essorer en les pressant entre les doigts.

Comment récolter les feuilles de céleri?

  • Pour cela, récoltez les feuilles de céleri, rincez-les à l’eau claire, éliminez les parties abîmées puis séchez-les dans un torchon propre. Mixez-les avec du parmesan râpé, des gousses d’ail, de l’huile d’olive et des amandes torréfiées. Dosez l’huile d’olive afin d’obtenir une texture plutôt lisse.

Que pensez-vous du sel de céleri?

  • Vous connaissez le sel de céleri comme assaisonnement du jus de tomates ou du fameux bloody mary, mais saviez-vous qu’il peut aussi agrémenter un plat de poisson ou une salade de pommes de terre par exemple ? Et il est aussi très facile à préparer. Triez et nettoyez soigneusement les feuilles de céleri à l’eau.

Comment conserver le sel de céleri dans un bocal?

  • Les feuilles doivent devenir cassante sans brunir. Laissez-les refroidir à température ambiante puis mixez-les. Mélangez-les à l’aide d’une cuillère à soupe à raison d’une fois et demi leur volume de sel. Conservez votre sel de céleri dans un bocal, à l’abri de l’humidité.

Articles liés: