Comment fonctionnent les enceintes sans fil ?

Table des matières

Comment fonctionnent les enceintes sans fil ?

Comment fonctionnent les enceintes sans fil ?

Elle fonctionne à l'aide d'ondes radio UHF, sur une bande de fréquence à 2,4 GHz. L'échange est bidirectionnel, ce qui explique pourquoi il est possible, avec certaines enceintes équipées d'un microphone, de passer des appels en mode mains libres quand on est connecté en Bluetooth.

Comment connecter son enceinte Wifi à un autre appareil?

  • Rien de plus simple : il suffit de connecter son enceinte Wifi à un Smartphone ou à un autre appareil pour que la musique soit diffusée à travers l’équipement. Le mode de connexion classique qu’est le Bluetooth montre beaucoup trop souvent des limites techniques et qualitatives.

Est-ce que le WiFi nécessite une connexion Bluetooth?

  • Si la plupart des enceintes actuellement proposées sur le marché impliquent une connexion Bluetooth, le WiFi est parfois proposé en supplément (ou seul chez Sonos par exemple), ce qui peut faire augmenter le prix. Alors, cela vaut-il la peine d’investir pour un modèle équipé de ces deux connectiques ou bien le Bluetooth suffit ?

Quelle est la qualité d’une enceinte Wifi?

  • Des enceintes connectées grâce au réseau Wifi d’une qualité sonore qui se montre largement supérieure, une meilleure portée et une diffusion simultanée. Avec WiFi, le signal de données ne subit aucune compression ce qui n’engendre aucune perte de qualité.

Quel est le meilleur mode de partage pour une enceinte sans fil?

  • Ce sont les 2 modes de partage les plus utilisés pour une enceinte sans fil. Le Bluetooth offre des débits relativement bas, et un réseau de connectivité de 10 à 15 mètres. Le Wifi propose une meilleure portée (parfois jusqu’à 50 mètres) et des débits supérieurs, avec une meilleure qualité d’écoute.

Articles liés: