Comment se passe le mouvement enseignant ?
Table des matières
- Comment se passe le mouvement enseignant ?
- Où voir les résultats du mouvement ?
- Quand a lieu le mouvement ?
- Où trouver MVT1D ?
- Comment saisir les vœux du premier degré?
- Quelle est la mobilité interdépartementale des professeurs du premier degré?
- Quelle est la première étape du mouvement interdépartemental?
Comment se passe le mouvement enseignant ?
La participation au mouvement se fait par internet via l'application MOUVEMENT 1D sur i-Prof (SIAM). Le mouvement se déroule en une phase unique. ATTENTION : UNE SEULE SAISIE DES VOEUX ! Du 6 au 20 avril : elle concerne tous les personnels stagiaires et titulaires.
Où voir les résultats du mouvement ?
La circulaire 2021 et son annexe sont parues, le serveur mouvement ouvrira du 1er au 15 avril à 12h. Résultats du mouvement attendus mardi 8 juin sur iProf et sur le serveur MVT1D, onglet "Résultat de la demande de mutation".
Quand a lieu le mouvement ?
Le mouvement principal se déroulera du Jeudi 1er avril 2021 au Jeudi . PHASE PRINCIPALE du Jeudi 1er avril 2021 au Jeudi , dont une PHASE DE SECURISATION du mercredi au lundi à 12h00, puis une PHASE DE CONSULTATION à partir du jeudi .
Où trouver MVT1D ?
La plateforme de saisie MVT1D est accessible via I-Prof :
- bouton « Les Services » (panneau de gauche)
- puis lien « SIAM » (en haut de la page)
- et bouton « Phase intra-départementale » (panneau de gauche)
Comment saisir les vœux du premier degré?
- Les enseignants titulaires du premier degré qui souhaitent changer de département doivent participer aux mutations interdépartementales. La saisie des vœux se fera uniquement par l’application SIAM accessible par I-Prof. Ouverture de SIAM le 19 novembre 2019, à midi (voir calendrier ci-dessous).
Quelle est la mobilité interdépartementale des professeurs du premier degré?
- La mobilité interdépartementale des enseignants du premier degré tient compte des caractéristiques particulières du recrutement et des premières affectations des professeurs des écoles qui passent un concours dans l'académie de leur choix.
Quelle est la première étape du mouvement interdépartemental?
- Pour Clément, la première étape du mouvement interdépartemental commence par la saisie des vœux. Pour cela, Clément doit se connecter à SIAM, outil qui gère la mobilité, accessible par l'application I-Prof. Cette année, il pourra saisir ses vœux dès le 17 novembre 2020, date d'ouverture de SIAM.














