Quel certificat Economie énergie choisir ?

Table des matières

Quel certificat Economie énergie choisir ?

Quel certificat Economie énergie choisir ?

Les Certificat d'économies d'énergie précarité (CEE-PE) Les ménages les plus modestes peuvent bénéficier d'un CEE spécifique, le CEE-PE. Le gouvernement a mis en place ce dispositif afin de lutter contre la précarité énergétique. Le dispositif CEE-PE permet de bénéficier de primes plus élevées qu'avec le CEE classique.

Comment fonctionnent les certificats d'économie d'énergie ?

Un CEE équivaut à 1 kilowhattheure (KWh) cumac (cumulé et actualisé), c'est-à-dire la quantité d'énergie économisée grâce à la mise en place d'une opération d'économie d'énergie sur une période correspondant à la durée de vie de cette action.

Quel est le dispositif de certification d’économie d’énergie?

  • Le Certificat d’Economie d’Energie (CEE) : Fonctionnement. Le dispositif des Certificats d’économie d’énergie (CEE) a été mis en place par la loi POPE. (Programme fixant les Orientations de la Politique Energétique) du 13 juillet 2005, pour encourager les économies d’énergie.

Pourquoi comparer les primes des certificats d’économie d’énergie?

  • Pourquoi comparer les primes des certificats d’économie d’énergie ? Les fournisseurs d’énergie (« les obligés ») déterminent librement la valeur de leur prime de certificat d’économie d’énergie. En comparant vous identifiez la meilleure prime pour vos certificats d’économie d’énergie.

Comment bénéficier des certificats d'économie d'énergie?

  • Pour bénéficier des certificats d'économie d'énergie, les travaux doivent permettre d'améliorer l'efficacité énergétique de votre logement et faire partie de la liste des opérations standardisées. Quand faire la demande ?

Quelle est la prime énergétique accordée par les fournisseurs d'énergie?

  • Une prime énergie est une aide financière accordée par les fournisseurs d'énergie dans le cadre de travaux de rénovation énergétique.

Articles liés: