Comment laver les oreilles d'un enfant de 2 ans ?

Table des matières

Comment laver les oreilles d'un enfant de 2 ans ?

Comment laver les oreilles d'un enfant de 2 ans ?

Laissez un linge humide tiède au contact de l'oreille contre l'entrée du conduit (on couche l'enfant dessus). Appliquez de l'huile d'olive ou de l'huile d'amande, 2 fois par semaine en préventif dans chaque oreille. Passez à 3 gouttes dans l'oreille chaque jour pendant 1 semaine s'il y a un bouchon.

Comment nettoyer les oreilles de bébé quand il a une otite ?

Une à deux fois par semaine après le bain, vous pouvez regarder les oreilles de bébé et nettoyer les parties externes avec une mèche de coton. Si bébé semble avoir un excès de cérumen dans les oreilles, vous pouvez utiliser un spray auditif spécial.

Comment nettoyer les oreilles de bébé après le bain?

  • Le moment idéal pour nettoyer les oreilles de bébé : après le bain. Commencez par choisir un moment où bébé sera détendu. Le bain semble bien adapté car votre enfant sera détendu et la chaleur aura liquéfié le cérumen. Une à deux fois par semaine, à l'aide d'une compresse humide donc, contentez-vous d'essuyer le pavillon et l'arrière des oreilles.

Quel est le moment idéal pour nettoyer vos oreilles?

  • Le moment idéal pour nettoyer les oreilles de votre enfant, c'est juste après son bain. En effet, il sera calme et détendu, et la température et l'eau auront permis d'humidifier et de ramollir le cérumen, qui sera plus facile à enlever sans frotter ou appuyer. Vous n'aurez plus qu'à l'essuyer doucement, et le tour est joué.

Comment prendre les oreilles de votre bébé?

  • Tout comme le nez ou la bouche, les oreilles de votre bébé nécessitent un soin particulier. Mais comment s'y prendre et être sûr qu'on adopte les bons gestes ? Pour commencer, il est important d'utiliser le bon équipement adapté aux nourrissons et surtout d’agir avec douceur.

Comment laver les oreilles de votre petit bout?

  • Vous pouvez laver les oreilles de votre petit bout une à deux fois par semaine maximum. C'est la bonne fréquence pour enlever les saletés tout en laissant le temps au cérumen d'être présent en quantité suffisante pour le protéger.

Articles liés: