Comment bien utiliser un chauffage à accumulation ?

Table des matières

Comment bien utiliser un chauffage à accumulation ?

Comment bien utiliser un chauffage à accumulation ?

Réglez votre sortie à son réglage le plus bas avant de vous coucher. Ceci évite les pertes de chaleur et de gaspiller l'énergie pendant la nuit. Une fois une température confortable atteinte dans la pièce, réduisez la sortie. Cela permet de conserver autant de chaleur que possible pour le soir.

Comment marche le chauffage électrique ?

Le chauffage électrique fonctionne sur le même principe que le grille-pain ou le four électrique. Il utilise l'effet joule, qui tire son nom de James Prescott Joule, un physicien anglais du 19ème siècle, qui a confirmé la relation entre un courant électrique passant dans une résistance et la chaleur qu'elle produit.

Comment fonctionne un radiateur électrique à accumulation?

  • Le fonctionnement d’un radiateur électrique à accumulation est d’abord basé sur le principe de l’effet joule. Le courant électrique passe dans une résistance, ce qui produit de la chaleur. Mais ce type de radiateur fonctionne surtout sur le principe du stockage de la chaleur.

Comment sont certifiés les radiateurs à accumulation de chaleur?

  • Les radiateurs électriques à accumulation de chaleur sont certifiés AFNOR par la marque qualité NF électricité Performance selon le cahier des charges LCIE 103-12. Le classement fait apparaître trois niveaux de performance énergétique de 1 à 3 étoiles. Un logo est apposé sur le produit et le carton d'emballage.

Quel est le boîtier du radiateur à accumulation?

  • Le boîtier du radiateur à accumulation est généralement rectangulaire, muni de deux pieds en bas qui servent de support pour la fixation au sol. Ils peuvent aussi être accrochés au mur. À leur extrémité, on trouve des boutons rotatifs de commande avec possibilité de 2 réglages au minimum. Leur mise en marche est actionnée par un interrupteur.

Quel est le tarif de pose d’un radiateur à accumulation?

  • Tarif de pose d’un radiateur à accumulation. Un électricien facture la pose d’un radiateur à accumulation entre € selon la complexité de l’installation. En rénovation, la désinstallation des anciens radiateurs peut alourdir le devis.

Articles liés: