Comment peindre une voiture en brillant direct ?

Table des matières

Comment peindre une voiture en brillant direct ?

Comment peindre une voiture en brillant direct ?

Au niveau de la technique, l'application d'un brillant direct est comparable à un vernissage. C'est un produit épais et brillant. Il faut que ça brille et sans couler ! Le peintre carrossier applique 2 couches de brillant direct, avec 10 minutes de séchage entre chaque passage.

Quelle Buse pour peinture brillant direct ?

Il est recommandé d'utiliser des buses comprises entre 1,2mm et 1,4mm pour l'application des peintures. Pour les vernis, une buse de 1,3mm ou 1,4mm est conseillé dans la majorité des cas. Si vous appliquez un apprêt (sous-couche), il faudra alors utiliser un pistolet équipé d'une buse de 1,8mm.

Comment éviter la peau d'orange en peinture ?

Comment éviter d'avoir de la peau d'orange sur votre peinture ?

  1. Utiliser une buse de pistolet adaptée au produit. ...
  2. Régler la pression de votre pistolet à peinture.
  3. Se tenir à une distance adaptée de la surface à peindre.
  4. Utiliser des durcisseurs et/ou diluants adéquates.
  5. Laisser sécher correctement les sous-couches.

Comment diluer de la peinture pour voiture ?

Dilution de la peinture automobile Pour le diluant vous rajoutez entre 10% à 20% ce qui fait : 1000ml +5ml +20% de diluant . 1500× ml . Au résultat vous aurez une quantité de peinture de 1800 ml, c'est à dire 1.8L.

Quelle buse pour Appret ?

pour les peintures et vernis, on utilise généralement des pistolets munis de buses de diamètre 0,8 à 1,5 mm. pour les apprêts, il faut choisir des buses plus grosses. Plus le diamètre de la buse est important, plus le produit peut être épais.

Pourquoi mon vernis fait peau d'orange ?

Le phénomène de « peau d'orange » est un défaut de surface d'un vernis déposé au pistolet. Il provient soit d'une mauvaise utilisation du pistolet, soit d'une évaporation trop rapide du solvant (diluant).

Articles liés: