Quels sont les métiers de soignant ?

Table des matières

Quels sont les métiers de soignant ?

Quels sont les métiers de soignant ?

On y retrouve des professions variées comme : l'infirmier, l'aide soignant, le manipulateur radio, le kiné, le diététicien, le préparateur en pharmacie ou encore le technicien de laboratoire.

Quel diplôme pour travailler dans un centre de rééducation ?

Diplômes requis Pour devenir rééducateur, il faut un diplôme d'État de Psychomotricien (BAC +3). L'accès se fait directement après le bac ou après la PACES (première année commune aux études de santé), ou après une licence L1 STAPS ou L1 Sciences de la vie.

Quel est le secteur du paramédical?

  • Le secteur du paramédical rassemble les métiers dont le rôle est de soigner et traiter les patients, venant en aide aux professionnel.les de la médecine.

Quels sont les professionnels du paramédical?

  • Paramédical. Majoritairement salariés, du secteur public, privé ou associatif, les professionnels du paramédical travaillent dans les hôpitaux et les cliniques, les centres médico-sociaux, les maisons de retraite, les cabinets médicaux, les centres d’imagerie médicale, les laboratoires d’analyses, et parfois à domicile.

Quels sont les métiers de soins?

  • 1. Paramédical : les métiers de soins. Infirmiers, aides-soignants ou encore puéricultrice sont considérés comme des soignants. Proches des patients, ils prennent soin de chaque personne pour les aider à se sentir mieux. Ce sont les plus nombreux dans le secteur du paramédical.

Comment recruter une prépa paramédicale?

  • Ces métiers recrutent à différents niveaux de formation et de diplômes, du CAP à Bac+3. >> En savoir plus sur les concours santé, parémédical et social ? >> Trouver votre future prépa paramédicale. Les modalités de sélection sont variables en fonction des filières et des établissements qui forment aux métiers paramédicaux.

Articles liés: