Quel organe Bas-ventre gauche ?

Table des matières

Quel organe Bas-ventre gauche ?

Quel organe Bas-ventre gauche ?

En bas à gauche, au contact du bassin, c'est la « fosse iliaque gauche » : on y trouve le sigmoïde, mais aussi le rein gauche, la trompe de Fallope et l'ovaire gauches.

Où se situe le Bas-ventre ?

Le bas du ventre désigne le pelvis, autrement appelé petit bassin, chez l'homme comme chez la femme. "Chez la femme, dans le bas du ventre il y a la vessie, l'utérus, les ovaires et la fin du tube digestif, c'est-à-dire le rectum.

Pourquoi j'ai une boule en bas du ventre ?

Parfois, vous pouvez sentir une boule dans le bas-ventre. Dans le cas de tumeurs avancées, le ventre peut être gonflé et rempli de liquide. Les douleurs dans le ventre peuvent aussi annoncer le début d'un accouchement. Parfois, la femme (ou ses parents) ne sait (savent) même pas qu'elle est enceinte.

Quelle est la douleur dans le bas du ventre chez l'homme?

  • La douleur dans le bas du ventre chez l'homme peut être le signe de différentes pathologies : l'appendicite, la diverticulose recto sigmoïdienne et la prostatite aiguë qui correspond à l'équivalent de la salpingite chez la femme avec chlamydiae, gonocoques avec une inflammation et une douleur au niveau de la prostate.

Est-ce que votre douleur se localise en bas de l’abdomen?

  • Si votre douleur se localise en bas de l’abdomen, du côté droit, cela peut caractériser des atteintes de l’appendice, des voies urinaires voire des reins. Chez la femme, cela peut aussi suggérer des pathologies au niveau des ovaires ou des trompes de Fallope.

Quelle est la douleur en haut à droite de l'abdomen?

  • En haut à droite. La douleur en haut à droite de l'abdomen peut indiquer la présence d'un ulcère dans le petit intestin. La cause est souvent due à l'excès de sécrétions de sucs gastriques. Si les maux de ventre durent plus de quelques jours, il est conseillé d'aller consulter un médecin.

Quels sont les maux de ventre au milieu de l'abdomen?

  • Au milieu en haut Des maux de ventre situés en haut de l'abdomen (au milieu) sont souvent liés aux reflux gastriques, à l'estomac ou l'extrémité de l'oesophage. Selon la sensation, il peut également s'agir de calculs biliaires ou d'un ulcère.

Articles liés: