Comment fonctionne le chômage pour les intermittents du spectacle ?

Table des matières

Comment fonctionne le chômage pour les intermittents du spectacle ?

Comment fonctionne le chômage pour les intermittents du spectacle ?

Comment fonctionne l'assurance chômage pour les intermittents du spectacle ? ... Concernant le montant des allocations chômage pour les intermittents du spectacle, il est égal à 38 euros bruts par jour minimum pour les ouvriers et techniciens du spectacle, et 44 euros bruts par jour minimum pour les artistes du spectacle.

Comment devenir intermittent du spectacle Pôle Emploi ?

Les conditions à remplir, que vous soyez musicien ou technicien, pour devenir intermittent du spectacle : Être inscrit au Pôle Emploi. Avoir effectué un total de 507 heures de travail sur 12 mois. Être arrivé au terme de votre contrat.

Comment est calculé le chômage intermittent ?

Le montant de l'AJ est calculé à partir du nombre d'heures entrant dans le champ d'application des Annexes, et, de la somme des salaires bruts correspondants. Plus ces 2 nombres sont importants, plus le montant de l'AJ est important.

Quels sont les droits des intermittents du spectacle ?

Les intermittents du spectacle ont le droit de percevoir l'ARE, une allocation-chômage, dès lors qu'ils remplissent les conditions nécessaires, à savoir : Être inscrit comme demandeur d'emploi. Être à la recherche active et permanente d'un emploi. Ne pas avoir atteint l'âge de départ à la retraite.

Comment savoir si je suis intermittent ?

Maintenant qu'on a vu la conversion, on va pouvoir parler en nombre d'heures ; en effet, pour pouvoir être intermittent du spectacle, il faut avoir effectué 507 heures de travail sur une période temporelle d'un an.

Quel est le salaire d'un intermittent ?

Sur le mois, le salaire brut minimum légal est de 1521,25€ (depuis Janvier 2019), soit 151 heures et 40 minutes au moins (35 heures par semaine).

Comment calculer son allocation journalière ?

Le calcul du SJR est obtenu de la façon suivante : SJR = salaire de référence / (nombre de jours travaillés x 1,4).

Articles liés: