Comment conserver les haricots coco de Paimpol ?

Table des matières

Comment conserver les haricots coco de Paimpol ?

Comment conserver les haricots coco de Paimpol ?

Le Coco de Paimpol supporte très facilement la congélation juste après écossage : en sacs congélation, il se conserve sans problèmes jusqu'à un an. - Une fois cuit, le Coco de Paimpol se conserve dans son eau de cuisson au réfrigérateur, on évite ainsi qu'il se dessèche et qu'il ternisse.

Comment stériliser les cocos ?

Placez vos conserves dans le stérilisateur en les immergeant dans de l'eau chaude. Dès les premiers signes d'ébullition, comptez 1 h de stérilisation à 100 °C. Laissez refroidir naturellement les conserves dans la cuve. Essuyez-les ensuite à l'aide d'un torchon parfaitement propre.

Comment Steriliser des haricots secs ?

Ecossez les haricots, mettez-les dans des bocaux, couvrez d'eau salée à 8 g par litre. Stérilisez pendant 2 heures. Vous les assaisonnerez et les accommoderez selon vos goûts lors du réchauffage.

Comment conserver les haricots coco frais ?

Les haricots coco se conservent pendant environ 3 à 4 jours au réfrigérateur après ouverture de la boîte. Pour prolonger davantage la durée de conservation des haricots coco après ouverture de la boîte, vous pouvez les congeler dans un récipient hermétique ou dans un sac de congélation résistant.

Comment faire sécher les haricots coco ?

Détachez les gousses de leurs lianes puis écossez-les. Etalez les grains dans une caissette et laissez-les sécher 2 à 3 semaines de plus dans un local aéré. Vous pourrez ensuite les stocker au sec pour les conserver durant plusieurs années (attention aux charançons !).

Comment faire des conserves de flageolets ?

Frais, les flageolets peuvent se conserver durant quelques jours dans le bac à légumes de votre réfrigérateur. Si vous souhaitez congeler des flageolets frais, faites-les d'abord blanchir de façon à mieux les conserver au congélateur par la suite.

Comment congeler les haricots blancs ?

1 Pour congeler des haricots blancs crus, vous devez les faire tremper toute une nuit au préalable. Vous devez ensuite les rincer soigneusement à l'eau froide avant de les congeler. 2 Une fois que vous avez fait tremper et rincé vos haricots blancs, étalez-les sur une plaque à pâtisserie pour les faire sécher.

Comment congeler des haricots coco de Paimpol ?

Voilà, vos grains sont déjà prêts ? Passons maintenant à l'étape délicate de la congélation, suivez-nous bien : vous les mettez dans des sachets, et hop, au congélateur ! Non non, pas besoin de cuisson, de précuisson, rien du tout. Vous pourrez ainsi conserver vos cocos de Paimpol jusqu'au printemps.

Articles liés: