Comment vendre des assurances vie ?

Table des matières

Comment vendre des assurances vie ?

Comment vendre des assurances vie ?

Seul le souscripteur de l'assurance vie peut demander le rachat de son contrat. Il doit adresser sa demande par écrit à son assureur. Ce dernier dispose alors de 2 mois pour y répondre. Passé ce délai, l'assureur devra verser des intérêts au souscripteur.

Qui pour racheter Aviva France ?

groupe Aéma L'Autorité de la concurrence autorise le rachat d'Aviva France par le groupe Aéma (Macif) Le , le groupe Aéma a notifié à l'Autorité de la concurrence son projet de prise de contrôle exclusif de la société d'assurance Aviva France.

Comment vendre des produits d'assurance ?

Un conseiller qui est bien formé et outillé saura répondre adéquatement aux questions de ses clients, et donc leur démontrer la pertinence d'en souscrire une. 2. Prendre le temps d'expliquer l'assurance voyages à son client. Trop souvent, un agent se contente de l'offrir sans en expliquer les avantages ou les risques.

Est-ce que l’assurance évolution vie est assurée par Aviva?

  • Pour information, le contrat Évolution Vie (parmi nos assurances vie préférées) est également assuré par Aviva. L’Afer a le sens des affaires (plus de 760 000 adhérents et 55 milliards d’euros d’encours !) mais sert-elle aussi les intérêts des épargnants ?

Quelle est la meilleure solution pour épargner sur une assurance vie?

  • Aviva met à votre disposition deux solutions pour épargner sur un contrat d’assurance vie. A vous de choisir celle qui correspond le plus à vos projets d’épargnants. Ouverte sans condition d’âge ni de montant minimum investi, sans obligation de versement, à retraits libres, qui permet d’accéder à tous les types de support d’investissement.

Quel est le mode d’imposition de l’assurance vie?

  • Outre le report de l’imposition qui vous est favorable, l’assurance vie vous offre un choix de mode d’imposition entre un prélèvement forfaitaire unique (PFU), et l’imposition au taux progressif de l’impôt sur le revenu des personnes physiques (IRPP) avec l’ensemble des revenus du foyer fiscal.

Est-ce que l’assurance vie est performante?

  • Ce résultat démontre que l’assurance vie est un outil performant pour se créer des revenus complémentaires faiblement fiscalisés… même dans les huit premières années du contrat. De plus, produit d’épargne long terme, l’assurance vie bénéficie d’une fiscalité qui baisse au-delà de la 8ème année de vie du contrat.

Articles liés: