C'est quoi secteur 2 ?

Table des matières

C'est quoi secteur 2 ?

C'est quoi secteur 2 ?

En secteur 2, le médecin peut pratiquer des dépassements d'honoraires. L'Optam est un accord entre les médecins conventionnés et l'assurance maladie. Cet accord autorise des dépassements d'honoraires encadrés.

C'est quoi le tarif de convention ?

Le tarif de base, aussi appelé base de remboursement, tarif de convention ou tarif conventionnel détermine pour chaque acte médical le montant sur lequel s'applique le taux de remboursement de la Sécurité sociale. Les tarifs de base sont pratiqués par les médecins et auxiliaires médicaux conventionnés de secteur 1.

C'est quoi les dépassements d'honoraires ?

Lorsque les tarifs pratiqués par un médecin sont supérieurs aux tarifs de convention de la Sécurité sociale, on parle de dépassements d'honoraires. ... Les médecins conventionnés secteur 2 sont autorisés à pratiquer les dépassements d'honoraires.

Que signifie un médecin conventionné ou non conventionné?

  • Médecin conventionné ou non conventionné : qu’est-ce que ça signifie ? 1 Un médecin conventionné secteur 1 , médecin généraliste comme spécialiste, applique les tarifs de convention fixés par... 2 Un médecin conventionné secteur 2 fixe librement ses tarifs, et peut donc pratiquer les dépassements d’honoraires. Les... More ...

Quels sont les tarifs des médecins conventionnés de Secteur 2?

  • Médecins conventionnés de secteur 2 : Les tarifs d’un spécialiste ou d’un généraliste. Le généraliste, l’ophtalmologiste conventionné ou le gynécologue conventionné du secteur 2 peut appliquer un tarif de 30, 40 ou 50 euros, mais le remboursement sera toujours de 70 % sur la base d’une consultation à 23 euros.

Quel est le tarif d’un généraliste conventionné?

  • Le généraliste, l’ophtalmologiste conventionné ou le gynécologue conventionné du secteur 2 peut appliquer un tarif de 30, 40 ou 50 euros, mais le remboursement sera toujours de 70 % sur la base d’une consultation à 23 euros.

Articles liés: