Est-il obligatoire d'avoir un compteur Linky ?

Table des matières

Est-il obligatoire d'avoir un compteur Linky ?

Est-il obligatoire d'avoir un compteur Linky ?

L'installation du compteur Linky est obligatoire et gratuite. Il était prévu que 80% des compteurs devaient être communicants d'ici à 2020 selon la directive européenne 2009/72/CE, transposée en droit français au travers de l'article L. 341-4 du code de l'énergie. ... Le compteur Linky est obligatoire mais...

Comment savoir si mon compteur Linky est defectueux ?

Comment savoir si mon compteur électrique est défectueux ?

  1. votre compteur tourne plus vite ou moins vite que d'habitude,
  2. le chiffre indiquant votre consommation semble anormal,
  3. un bruit est généré par votre compteur,
  4. votre facture est plus élevée que les mois précédents sans que votre consommation ait été supérieure.

Pourquoi le déploiement du compteur Linky?

  • Pour beaucoup, le déploiement du compteur Linky constitue une menace pour leur bien-être et pour le respect de leur vie privée. Cependant, cela tient dans la majorité des cas à des rumeurs, comme le vol de données. En refusant le compteur Linky, ils s’assurent de ne pas subir de potentiels inconvénients en installant le compteur connecté.

Est-ce que le compteur Linky appartient à Enedis?

  • Le compteur Linky appartient à Enedis En vertu de la loi pour la transition énergétique d’août 2015, le compteur Linky aura intégré trente-cinq millions de foyers français à l’horizon 2021 (90% des foyers). Les compteurs font partie des biens concédés à Enedis (ex-ERDF) par les collectivités locales, ils n’appartiennent pas au client.

Quelle est la valeur du déploiement de Linky?

  • En revanche, le ministère de l’Environnement évalue à 5 milliards d’euros le déploiement de Linky dans l’hexagone (entièrement financé par Enedis, le gestionnaire du réseau), soit environ 140 euros par compteur.

Quelle est la tolérance avec le Linky?

  • Avec le Linky: plus de tolérance! (1 à 2%). Il est donc à craindre qu’au moindre dépassement de puissance, Erdf-Enedis vous propose (vous impose?) de passer au forfait de la tranche supérieure. Les réponses évasives et contradictoires des communicants d’Erdf-Enedis à ce sujet laissent craindre le pire.

Articles liés: