Qui peut devenir formateur ?

Table des matières

Qui peut devenir formateur ?

Qui peut devenir formateur ?

Pour être formateur, il faut au moins avoir un bac + 3 (licence pro) ou un bac + 5 (master pro) du domaine enseigné + expérience professionnelle.

Quel organisme est chargé de délivrer le numéro d'activité des organismes de formation ?

Si vous réalisez des prestations de formation professionnelle, vous devez déposer une déclaration d'activité au service régional de contrôle de la Dreets .

Comment obtenir un agrément de formation?

  • Même si l’expression « agrément de formation » est souvent employée par abus de langage, il est important d’en posséder un pour être reconnu comme organisme de formation agréé. Si vous êtes formateur et que vous souhaitez obtenir cet agrément, vous devez procéder dans les règles prévues à cet effet.

Quelle est la demande d’agrément pour cette catégorie?

  • La demande d’agrément pour cette catégorie peut couvrir un ou plusieurs champs professionnels. elle doit avoir suivi au moins 90 heures de formation en méthodes de transmission des connaissances et posséder 100 heures d’expérience à titre de formateur.

Quelle est la catégorie de certificat d’agrément?

  • Vous pourrez prendre connaissance des conditions d’obtention du certificat d’agrément ainsi que des documents à transmettre avec votre demande. La catégorie Formateur vise une personne physique, un particulier, une travailleuse ou un travailleur autonome. La demande d’agrément pour cette catégorie peut couvrir un ou plusieurs champs professionnels.

Comment être titulaire d’un certificat d’agrément?

  • Pour un formateur ou un organisme formateur, il est nécessaire d’être titulaire d’un certificat d’agrément seulement si sa clientèle est composée d’entreprises dont la masse salariale excède deux millions de dollars. Ces entreprises doivent comptabiliser et déclarer annuellement les sommes investies dans la formation.

Articles liés: