Comment faire des boutures de succulentes ?

Table des matières

Comment faire des boutures de succulentes ?

Comment faire des boutures de succulentes ?

1:168:04Extrait suggéré · 60 secondesBouture de succulente à partir d'une feuille : mes premiers essaisYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Quand arroser les boutures ?

Prélevez le fragment à bouturer tôt le matin, sur une plante mère en bonne santé, arrosée la veille pour que ses tissus soit gorgés d'eau.

Comment réaliser un bouturage à partir de plantes grasses?

  • Pour réaliser le bouturage à partir de tiges de plantes grasses, il vous suffit de couper, le plus soigneusement possible, soit une tige entière, soit une partie de celle-ci. Comme cette partie contient du suc, tout comme la feuille, de nouvelles racines apparaîtront à l’endroit de la cicatrice.

Comment bouturer les plantes grasses et les cactus?

  • Bouturer les plantes grasses et les cactus. Bouturer les tiges. C’est la technique utilisée par Sandrine Volle pour multiplier les plantes grasses du Jardin botanique de Roscoff (29), spécialisé dans ces végétaux. Pour cette responsable de la serre à cactus du jardin, le bouturage des tiges permet d'obtenir rapidement un nouveau plant.

Comment réussir le bouturage?

  • Pour réaliser le bouturage avec un bon taux de réussite, il faut une plante en croissance, de la chaleur, de la lumière (pas des UV!), de la patience. C'est indispensable. Toutes les plantes grasses ont des périodes de croissance et des périodes de repos.

Comment rempoter vos plantes grasses?

  • De cette façon, au retour du printemps, vos plantes seront prêtes à fleurir à nouveau. Si votre plante commence à être à l’étroit, vous pouvez la rempoter. Vous pouvez utiliser des billes d’argiles, du sable et du terreau pour plantes grasses pour lui offrir une terre bien drainante qui lui permettra de bien se développer.

Articles liés: