Comment faire pour aller étudier au Japon ?

Table des matières

Comment faire pour aller étudier au Japon ?

Comment faire pour aller étudier au Japon ?

Le visa études longues te permet de partir étudier au Japon pour une durée de séjour supérieure à 3 mois. C'est le visa à demander si tu pars donc pour un semestre ou une année universitaire. Si ton projet est de faire un stage long au Japon dans le cadre de tes études, tu devras alors demander un visa stage long.

Comment obtenir une bourse d'étude gratuite pour le Japon ?

Pour bénéficier de la bourse vous devez remplir les conditions suivantes:

  1. Ne pas avoir la nationalité japonaise;
  2. Être né le ou après cette date;
  3. Avoir un diplôme de fin d'études secondaires;
  4. Être en bonne santé physique et mentale.

Comment entrer dans une université au Japon ?

Voici les exigences de base pour être accepté et s'inscrire dans une université japonaise en tant qu'étudiant international: Un passeport valide. Vous devez avoir terminé 12 ans de scolarité dans votre pays d'origine. Vous devez également avoir un diplôme d'études secondaires reconnu.

Comment faire un master au Japon ?

Les conditions pour faire un master au Japon Passer un examen d'entrée dans votre domaine d'étude. Passer un TOEFL ou un IELTS. Si vous souhaitez faire un master en japonais au Japon, vous devez passer un test pour prouver votre maitrise de la langue japonaise. Avoir un passeport valide.

Comment entrer à l'université de Tokyo ?

Les étudiants français souhaitant intégrer l'Université de Tokyo directement après le bac ne pourront ainsi le faire qu'à condition de maîtriser parfaitement la langue japonaise au préalable, et devront passer les examens d'entrée dans les mêmes conditions que les étudiants japonais.

Comment obtenir un visa de travail pour le Japon ?

Pour obtenir un visa de travail au Japon, un employé potentiel doit obtenir un emploi auprès d'un parrain dans le pays qui lui fait une offre d'emploi. Le demandeur demande au Bureau régional d'immigration un certificat d'admissibilité.

Qu'est-ce que le Japon?

  • Le Japon est avant tout une île, isolée volontairement du monde jusqu'à l'ère Meiji. Durant toutes ses années le pays a développé sa propre culture, une culture que vous ne retrouverez nulle part ailleurs. Les japonais vivent entre modernité et tradition.

Quels sont les jours fériés au Japon?

  • Même si les japonais n'ont pas beaucoup de vacances, le Japon est un des pays avec le plus de jours fériés au monde ! Les parades de la nouvelle année en janvier, le jour des enfants au printemps, la fête des étoiles en été, les festivals d'automne...

Comment travaillent les Japonais à Osaka?

  • Les japonais travaillent beaucoup mais ils ont aussi beaucoup de loisirs. Les activités en ville : Karaoké, salles de jeux, musées déjantés (saviez-vous qu'il y a un musée des nouilles instantanées à Osaka ?), bars hors du commun...

Pourquoi on ne se plaint pas au Japon?

  • Au Japon on ne se plaint pas et on ne râle pas lorsqu'il y a foule. Le respect est très présent dans la langue nippone. Les japonais vouvoient plus que les français. Par exemple à l'université, les nouveaux arrivés vouvoient les étudiants plus âgés.

Articles liés: