Comment cuisiner les branches de céleri ?

Table des matières

Comment cuisiner les branches de céleri ?

Comment cuisiner les branches de céleri ?

Comment cuire le céleri branche ?

  1. À la casserole. 10 min pour une chair fondante.
  2. À l'autocuiseur. 10 min pour une chair fondante.
  3. Au four. 20 min pour le préparer en gratin.

Est-ce que les feuilles de céleri branche se mangent ?

Le céleri est un légume d'hiver dont on peut aussi bien consommer le bulbe que les branches et les feuilles.

Comment manger le céleri branche cru ?

Il se coupe en dés pour être cuit et mixé en purée, ou il se râpe cru pour être consommé en salade. Le céleri-branche s'épluche au couteau économe pour retirer les fils. Cru, les tiges se dégustent en salade ou en amuse-bouche. Cuit, côtes et feuilles parfument les soupes, ou s'ajoutent aux légumes du pot-au-feu.

Comment conserver le céleri branche ?

L'idéal est de l'entreposer dans le bac à légumes de votre réfrigérateur. Pour éviter qu'elles ne s'abiment trop rapidement, vous pouvez également envelopper les branches dans un linge propre. Ainsi conditionnées, vous pourrez les conserver pendant 5 jours maximum.

Comment couper une botte de céleri ?

0:201:29Extrait suggéré · 43 secondesComment préparer le céleri ? - YouTubeYouTube

Quels sont les bienfaits du céleri en branche ?

Le céleri-branche présente une teneur notable en potassium, qui lui confère un intérêt pour réguler la tension artérielle. Il fournit (pour 100 g) 5 à 7% de la VNR en calcium, cuivre et manganèse. Il apporte en plus faibles proportions de nombreux autres minéraux et oligo-éléments, magnésium, fer zinc…

Comment utiliser les feuilles de céleri rave ?

Ne jetez pas les feuilles céleri-rave, faites-les sécher et ajoutez-les dans vos potages, cela leur donnera un excellent goût. Ne jetez pas non plus l'eau qui a servi à cuire le céleri, gardez-le comme base de potage, il parfumera agréablement !

Comment conserver les feuilles de céleri-branche ?

Roulez les feuilles du céleri dans des morceaux de papier essuie-tout humides avant de les mettre au frigo. Ainsi, elles resteront bien fraiches. Ensuite, placez le reste du céleri emballé dans le bac à légumes à une température de 3 à 4°C.

Quels sont les bienfaits du céleri ?

Le céleri est également source de lutéine, un caroténoïde non pro vitaminique A (qui ne se transforme pas en vitamine A), mais doté de propriétés anti oxydantes. Son eau de constitution fournit de nombreux minéraux et oligo-éléments : potassium sodium, mais aussi phosphore, magnésium, fer, zinc, manganèse, sélénium…

Articles liés: