Quelles sont les fonctions de l'Aide-soignant ?

Table des matières

Quelles sont les fonctions de l'Aide-soignant ?

Quelles sont les fonctions de l'Aide-soignant ?

L'aide-soignant réalise des soins de prévention, de maintien, d'éducation à la santé et relationnels pour préserver ou restaurer la continuité de la vie, le bien-être et l'autonomie de la personne.

Quel est le rôle d'une Aide-soignante en cardiologie ?

L'aide-soignant contribue à la prise en charge en veillant au confort et à la sécurité des personnes afin d'éviter une hospitalisation trop longue. En service de cardiologie, les patients arrivent le plus souvent en urgence. Les pathologies cardiaques entraînent de l'anxiété et parfois des troubles du comportement.

Quelle est la différence entre une ASH et une Aide-soignante ?

Le salaire est effectivement différent, il faut un an d'école pour devenir aide-soignant alors que les ash n'ont pas de compétences particulières et sont formés sur le tas.

Quel métier avec un diplôme d'Aide-soignante ?

Infirmière : vous devrez intégrer un IFSI (Institut de Formation en Soins Infirmiers) pour suivre une formation de deux ans (contre trois ans auparavant pour les aides-soignantes) Préparatrice en pharmacie : l'obtention du BP (Brevet Professionnel) de préparateur en pharmacie sera nécessaire.

Quelles sont les maladies de cœur ?

Les maladies cardiovasculaires regroupent les pathologies qui touchent le cœur et l'ensemble des vaisseaux sanguins, comme l'athérosclérose, les troubles du rythme cardiaque, l'hypertension artérielle, l'infarctus du myocarde, l'insuffisance cardiaque ou encore les accidents vasculaires cérébraux.

Quelle prime pour les ASH ?

Une prime exceptionnelle sera versée pour les personnels hospitaliers et ceux des Ehpad. Elle atteindra 10 euros net selon les départements. La prime récompense les soignants pour leur mobilisation exceptionnelle face à l'épidémie de covid-19.

Articles liés: