Comment un étranger malade Peut-il obtenir un titre de séjour ?

Table des matières

Comment un étranger malade Peut-il obtenir un titre de séjour ?

Comment un étranger malade Peut-il obtenir un titre de séjour ?

Il peut : Demander au médecin qui a rempli le certificat médical ou au médecin qui a rédigé le rapport ou à tout professionnel de santé de lui communiquer, dans un délai de 15 jours, tout complément d'information. Vous entendre. Vous examiner ou vous demander des examens complémentaires.

Pourquoi passer par l'OFII ?

L'OFII assure la mise en œuvre des dispositifs d'aide au retour volontaire des étrangers en situation irrégulière qui souhaitent regagner leur pays et accompagner ceux, sans ressources, qui souhaitent bénéficier d'une aide au retour humanitaire.

Comment obtenir un visa pour se faire soigner en France ?

Caractéristiques du Visa long séjour étranger malade Pour ce faire il faut être titulaire d'un passeport et vouloir recevoir des soins médicaux à titre personnel ou être prit en charge par un organisme privé. Un accompagnateur peut aussi être présent en faisant une demande de Visa en même temps que le patient.

Comment obtenir un certificat médical de l'OFII ?

Pour faire une nouvelle demande ou un renouvellement de titre de séjour, la préfecture vous remettra : un certificat médical vierge à faire remplir par votre médecin ; une notice expliquant les étapes à suivre ; et une enveloppe « SECRET MÉDICAL » avec l'adresse du service médical de l'OFII déjà inscrite.

Comment faire venir un membre de sa famille en France ?

Le demandeur doit disposer (ou justifier qu'il disposera à la date d'arrivée de sa famille en France) d'un logement considéré comme normal pour une famille comparable vivant dans la même région géographique. Le logement doit satisfaire à certaines conditions de salubrité et d'équipement.

C'est quoi l'attestation de l'OFII ?

Une attestation confirmant la réception de votre dossier (« Attestation de réception du formulaire de demande d'attestation OFII ») vous sera transmise par courrier, ce document provisoire attestera de la régularité de votre séjour en France jusqu'à ce que votre visa soit validé par l'OFII.

Quel est le visa étranger malade en France?

  • Si vous désirez être prit en charge pour des soins médicaux en France, il existe un Visa spécifique : le Visa étranger malade … Une procédure a spécialement été créée pour les personnes désirant des soins en France.

Quel est l’accompagnateur pour un long séjour étranger malade?

  • Un accompagnateur peut aussi être présent en faisant une demande de Visa en même temps que le patient. L’accompagnateur peut être une personne demandant des soins médicaux ou accompagnant seulement le patient… Pour toute information supplémentaire sur les Visas long séjour étranger malade, téléchargez l’application France Visa.

Comment sont déposées les demandes de malade et de l’accompagnateur?

  • Les demandes de Visas du malade et de l’accompagnateur doivent obligatoirement être déposées en même temps et être présentées ensemble pour être valables. Le dépôt des demandes se fait à l’ambassade ou au consulat français le plus près de chez vous.

Est-ce que ces soins seront pris en charge par l’assurance maladie française?

  • Mais ils ne seront pas pris en charge par l’Assurance Maladie française. Si vous êtes ressortissant d’un état ayant conclu une convention bilatérale prévoyant la prise en charge de ces soins, vos frais pourront être pris en charge par l’Assurance Maladie française.

Articles liés: