Pourquoi j'ai mal au ovaires pendant les règles ?

Table des matières

Pourquoi j'ai mal au ovaires pendant les règles ?

Pourquoi j'ai mal au ovaires pendant les règles ?

L'ovulation correspond à l'expulsion de l'ovule par les ovaires et s'accompagne d'une libération d'un liquide qui circule alors dans le péritoine, c'est cette sensation qui peut être perçue comme douloureuse. Une douleur au bas-ventre peut également s'intensifier à l'approche des règles et pendant les menstruations.

Est-ce que un kyste peut éclater ?

Les kystes peuvent éclater si la cavité est perforée. Dans ce cas, le liquide va se vider. « Sur la peau, on essuie, mais dans le cas d'un kyste ovarien, le liquide va se répandre dans la cavité abdominale et ça peut causer des douleurs importantes. Ça peut même entraîner une hémorragie interne », conclut-il.

Est-ce grave quand un kyste ovarien saigne ?

Les kystes ovariens peuvent aussi se rompre et provoquer un saignement intrapéritonéal causant une douleur pelvienne.

Comment se manifeste la douleur dans l'ovaire?

  • La douleur se manifeste de façon ponctuelle et peut irradier vers le bas du dos; Un kyste ou une tumeur de l'ovaire est également un couple de raisons provoquant l'apparition de sensations douloureuses dans l'ovaire. Au stade initial de la maladie, ils sont asymptomatiques.

Pourquoi avoir mal aux ovaires au moment de la grossesse?

  • Ainsi, certaines femmes se plaignent d’avoir mal aux ovaires au moment de l’ovulation. En effet, l’expulsion de l’ovule hors du follicule est susceptible de provoquer ce type de sensations. Mais les douleurs pelviennes constituent également un symptôme de grossesse.

Quelle est la gravité de la douleur des ovaires?

  • N'ayez pas d'inquiétude : ce désagrément sans gravité est simplement dû aux modifications hormonales et physiologiques de la grossesse. En réalité, les ovaires ne sont pas directement touchés. La douleur provient de l'étirement et du déplacement des ligaments avoisinants.

Que faire en cas de mal aux ovaires?

  • Que faire en cas de mal aux ovaires ? « Pour le caractériser, il est important de bien connaître son corps et de faire attention à quel moment du cycle, ces douleurs se manifestent », explique la gynécologue. « Si la douleur est gérable et passe avec un médicament simple, pas de souci.

Articles liés: