Comment visiter la base navale de Brest ?

Table des matières

Comment visiter la base navale de Brest ?

Comment visiter la base navale de Brest ?

Visitez la base navale de Brest et montez à bord d'un navire de guerre en fonction des disponibilités à quai (visite de 2h). Accès autorisé aux ressortissants des états membres de l'EU et de l'OTAN (et de nationalité suisse) sur présentation d'une carte nationale d'identité ou passeport.

Comment visiter l'arsenal de Brest ?

L'accès se fait par la porte de la Grande Rivière (route de la Corniche). Les marins brestois accueillent les visiteurs durant une à deux heures pour une visite de la Base navale et d'un navire de la Marine nationale selon disponibilités.

Où est le redoutable ?

Le Sous-marin Le Redoutable est le plus grand sous-marin visitable au monde, ici à La Cité de la Mer de Cherbourg-en-Cotentin. Ce géant de 8 500 tonnes est le 1er Sous-marin Nucléaire Lanceur d'Engins français, inauguré par le Général De Gaulle en 1967 à Cherbourg.

Où visiter le redoutable ?

de l'espace. Le Sous-marin Le Redoutable est le plus grand sous-marin visitable au monde, ici à La Cité de la Mer de Cherbourg-en-Cotentin.

Qui a créé le redoutable ?

Classe Le Redoutable
Caractéristiques techniques
Histoire
ConstructeursDCAN de Cherbourg
A servi dansMarine nationale
Période de construction19
23 autres lignes

Quel est le premier Sous-marin nucléaire français ?

Le redoutable, premier sous-marin nucléaire français fut lancé à Cherbourg en 1967 peu d'années après que la France ait disposé de son propre uranium enrichi.

Articles liés: