Comment fonctionne la location longue durée d'une voiture ?

Table des matières

Comment fonctionne la location longue durée d'une voiture ?

Comment fonctionne la location longue durée d'une voiture ?

06/2020 - Mis à jour le 21 par Etienne T. La location longue durée (LLD) consiste à louer un véhicule pour une durée déterminée. Avec ou sans apport, le contrat de leasing fixe le montant du loyer à payer chaque mois pour l'usage de votre voiture.

Quelle est la durée de remboursement de la LLD?

  • Et les kilomètres non effectués seront remboursés, à un tarif deux fois moins élevé toutefois que ceux en excédent. La LLD est conclue pour une période de un à cinq ans (36 mois en moyenne) et un kilométrage de 6.000 à 20.000 km/an en général. Difficile, avec de tels usages, de restituer une voiture impeccable.

Quel est le kilométrage autorisé en LLD?

  • Le kilométrage autorisé en LLD est généralement fixé à 15 000 km par an pour un modèle essence et à 25 000 km pour un diesel. Si votre consommation s’avère supérieure, vous risquez de payer des pénalités à la fin de votre contrat de location.

Quelle est la définition d’une LLD?

  • La LLD doit par définition faire l’objet d’un dépôt de garantie et généralement d’un apport personnel. En fin de contrat, vous restituez la voiture et vous récupérez l’éventuelle caution que vous avez déposé. En effet, dans le cadre d’une lld, vous ne pouvez pas acheter le véhicule à l’issue du contrat.

Quel est le apport de la LD?

  • Cet apport est généralement une contrepartie des frais de mise en place de la LLD ou de la LOA et permet aux concessions de proposer des tarifs plus attractifs. Cependant, de nouvelles offres de LLD sans apport se développent et viennent enlever une épine du pied pour les conducteurs aux revenus modestes.

Articles liés: