Comment Lasurer du lambris ?

Table des matières

Comment Lasurer du lambris ?

Comment Lasurer du lambris ?

Sur un bois dur, comme le lambris en chêne, on conseille de diluer légèrement la première couche de lasure pour faciliter la pénétration. Laissez sécher au moins 24 h, puis poncez légèrement avec du papier de verre avant d'appliquer une nouvelle couche de lasure.

Quelle lasure pour lambris ?

La lasure pour lambris La version crémeuse ou en gel est plus indiquée pour l'application au plafond. On préfèrera les lasures acryliques ou aquaréthanes, car elles sont moins néfastes ou encore celles qui bénéficient d'un éco-label environnemental.

Quel lasure pour poutre ?

La lasure incolore va imperméabiliser les poutres pour les rendre résistantes à l'humidité, aux taches et au jaunissement. Une fois la lasure appliquée, vous obtiendrez des poutres apparentes modernes avec l'aspect bois brut.

Comment moderniser le lambris ?

Les peintures blanches sont souvent utilisées pour moderniser du lambris au plafond. Sur un lambris brut, la peinture s'applique facilement en couches sur le bois brut. Sur un lambris peint, vernis ou lasuré, il vous faudra enlever les anciennes finitions en égrenant avec un grain 1.

Comment traiter le lambris ?

Pour entretenir des lambris intérieurs en bois, vous pouvez utiliser un chiffon légèrement humidifié avec du Savon Noir pour faire partir les taches. Rincez puis séchez rapidement afin que l'eau ne s'infiltre pas dans votre bois. A cet effet, nous vous conseillons le Savon Noir SN800.

Comment éclaircir un bois lasure trop foncé ?

Eclaircir une lasure teintée trop foncée, ne pose pas aucun problème particulier. Il suffit d'ajouter une petite quantité de lasure incolore dans la lasure qui est jugée trop foncée. On obtient ainsi une teinte plus claire comme souhaitée. Il n'y a pas de limite dans les proportions du mélange de l'une avec l'autre.

Comment décaper un lambris de plafond?

  • Si le lambris de votre plafond est déjà vernis, il vous faudra le décaper complètement pour pouvoir ensuite le lasurer. Contrairement au vernis qui dépose un film non pénétrant mais étanche sur le bois, la lasure s'imprègne dans celui-ci, ce qui permet par exemple d'y adjoindre des traitements antifongiques ou insecticides.

Comment décaper le lambris?

  • Il vous faudra donc décaper: à l'aide d'un pinceau, déposez du décapant gel sur le lambris, puis grattez-le avec de la laine d'acier. Procéder par petites surfaces et recommencez aussi souvent qu'il le faudra jusqu'à disparition complète du vernis. Quand tout le lambris sera décapé, rincez-le soigneusement et laissez sécher.

Comment recommencer le lambris?

  • Procéder par petites surfaces et recommencez aussi souvent qu'il le faudra jusqu'à disparition complète du vernis. Quand tout le lambris sera décapé, rincez-le soigneusement et laissez sécher. Vous pourrez alors le poncer légèrement avec un papier à grain fin, puis le dépoussiérer.

Articles liés: