Comment réduire le débit de la VMC ?

Table des matières

Comment réduire le débit de la VMC ?

Comment réduire le débit de la VMC ?

Trouvez ci-dessous des techniques utiles pour réduire le bruit de VMC :

  1. à prévoir : une suspension élastique ; un piège à son ;
  2. en cas de retouche : ajouter un silencieux ; diminuer les dimensions des aspirations ; entourer votre équipement d'un caisson avec 10 cm de laine minérale collée à l'intérieur.

Comment desactiver une VMC ?

Saviez-vous que la réglementation vous interdisait aussi explicitement d'éteindre votre ventilation ? Il n'existe d'ailleurs aucun bouton « on/off » sur votre système ventilation. Si vous désirez arrêter votre ventilation pour une raison ou pour une autre, il vous faudra en débrancher la prise.

Comment réduire le bruit d'aspiration d'une VMC ?

Pour venir à bout de votre VMC trop bruyante, procédez comme suit : Remplacez les bouches d'extraction de votre VMC par des bouches de VMC insonorisées. Fixez le caisson de votre VMC à la charpente ou placez-le sur des patins antivibrations. Modifiez la longueur des gaines de conduite d'air.

Est-ce dangereux de boucher une VMC ?

Il est fortement déconseillé d'obturer une entrée de VMC ! ... Car une ventilation double flux dispose de sa propre prise d'air externe sur la toiture, et que les entrées d'air préexistantes de l'ancienne VMC auraient pour effet de parasiter le renouvellement d'air si elles étaient laisser en l'état.

Quel débit d'air pour une VMC ?

Valeur des débits de la VMC Logement 2 pièces : 90 m³/h pour la cuisine, identique au logement 1 pièce pour les autres pièces. Logement 3 pièces : 105 m³/h pour la cuisine, 30 m³/h pour la salle de bain et 15 m³/h pour les WC.

Comment réduire le bruit d'une conduite d'aération ?

Diminuer le niveau sonore [Ventilation]

  1. Plan d'action.
  2. Modifier la disposition des locaux.
  3. Réaliser le doublage acoustique des parois.
  4. Insérer une gaine entre local et source sonore.
  5. Placer un silencieux.
  6. Garnir les conduits aérauliques de matériau absorbant.
  7. Placer des supports antivibratiles.

Comment suspendre une VMC dans les combles ?

1 - Installer le caisson d'extraction, le plus souvent il est posé dans les combles, le plus au centre au possible des bouches d'extraction et éloigné des chambres pour que le bruit du ventilateur ne soit pas gênant. Suspendre le caisson à un piton vissé dans la charpente.

Pourquoi mon aération fait du bruit ?

En général, une VMC devient bruyante en raison d'un défaut d'installation, d'un manque d'entretien ou d'un défaut de matériel. Il est généralement recommandé de faire appel à un professionnel qui sera en mesure de vérifier l'état des turbines, des conduits, des entrées d'air et du caisson de l'appareil.

Pourquoi ne pas boucher les aérations ?

Elle agit comme le trop-plein d'une baignoire. De même, si l'apport en air neuf de la part de la VMC ne se fait pas correctement, les trappes se chargeront de suppléer le système défaillant. Si vous bouchez les entrées d'air, la concentration en dioxyde de carbone augmentera et vous risquez une intoxication.

Quelles sont les conséquences d'une absence ou d'un mauvais fonctionnement de VMC ?

VMC non entretenue = risques d'incendie Le principal danger émanant d'une ventilation pas entretenue est le risque d'incendie. Celui-ci est relativement rare, mais il ne doit pas être négligé. La mauvaise circulation de l'air entrainera une accumulation des graisses dans les conduits.

Articles liés: