Quand bouturer un géranium ?

Table des matières

Quand bouturer un géranium ?

Quand bouturer un géranium ?

L'idéal est de l'effectuer durant la période estivale, le matin, quand la chaleur n'est pas encore écrasante. Durant les semaines qui suivront, la chaleur du soleil favorisera l'enracinement de vos boutures. Sinon, vous pouvez également le réaliser au printemps, au moment où la végétation est en pleine reprise.

Comment faire des boutures avec mon géranium ?

0:552:48Extrait suggéré · 55 secondesBouturer un géranium - Truffaut - YouTubeYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Quand et comment bouturer les géraniums lierre ?

En août et en septembre, vous pouvez bouturer les géraniums des balcons (Pélargonium x hederaefolium) afin de les replanter en mars-avril dans un pot ou une jardinière.

Comment faire des bouturer de géranium odorant ?

Bouturer des pélargoniums odorants

  1. Prélever une tige à l'aide de vos doigts ou au sécateur.
  2. Avec un greffoir ou un couteau très tranchant couper le pétiole de la feuille du bas au ras de la tige.
  3. Retirer les stipules le long de la tige.
  4. Couper net la bouture 1 à 2 mm sous le noeud.

Comment bouturer un géranium rosat ?

Coupez une tige entre 10 et 20 cm de longueur qui possède quelques feuilles, environ 5 ou 6 ; Ne gardez que les feuilles du haut de la tige et supprimez celle du bas ; Trempez votre tige dans l'eau puis dans l'hormone de bouturage pour augmenter vos chances de reprise (facultatif).

Comment faire une bouture de géranium rosat ?

Coupez une tige entre 10 et 20 cm de longueur qui possède quelques feuilles, environ 5 ou 6 ; Ne gardez que les feuilles du haut de la tige et supprimez celle du bas ; Trempez votre tige dans l'eau puis dans l'hormone de bouturage pour augmenter vos chances de reprise (facultatif).

Comment bouturer un géranium dans l'eau ?

Supprimez les feuilles du bas en réduisant le nombre de feuilles pour ne garder que les feuilles du haut. Trempez cette partie dans l'eau durant quelques minutes puis dans un mélange appelé hormone de bouturage que vous trouverez en jardinerie.

Comment faire un bouturage de géranium?

  • Technique de bouturage d’un géranium. Sectionnez l’une des plus belles tiges de votre géranium : une tige sans fleur ayant poussée durant l’année. Prélever les boutures sur les pieds-mères sains et en pleine végétation. Coupez à environ 10 cm de l’extrémité du géranium en sectionnant juste en dessous d’un noeud.

Comment couper le géranium?

  • Coupez à environ 10 cm de l’extrémité du géranium en sectionnant juste en dessous d’un noeud. Vous pouvez en couper plusieurs, cela augmentera vos chances de succès. Supprimez les feuilles du bas en réduisant le nombre de feuilles pour ne garder que les feuilles du haut.

Comment surveiller le géranium?

  • Le géranium fait partie des plantes qui peuvent être bouturées dans l’eau, à condition de surveiller l’apparition des racines. Prélevez une tige d’environ 15 cm, saine et nettoyée. Placez-la dans un verre ou bocal transparent rempli d’eau avec un bout de charbon de bois pour éviter que les racines pourrissent. À défaut, changez l’eau régulièrement.

Comment éliminer les boutons sur la tige du géranium?

  • Éliminez tous les boutons qui se trouvent sur la tige. Faites un trou dans le terreau des petits pots puis insérez y la tige du géranium. Arrosez. Tassez la terre correctement. Un emplacement mi-ombragé avec un arrosage régulier sera nécessaire à cette plante.

Articles liés: