Pourquoi les pots en terre moisissent ?

Table des matières

Pourquoi les pots en terre moisissent ?

Pourquoi les pots en terre moisissent ?

Ces dépôts blancs de calcaire que vous pouvez voir apparaître sur vos pots en terre cuite de jardin proviennent donc tout simplement de l'accumulation de sels minéraux. ... Cela peut être dû à une trop forte humidité, de l'eau stagnante dans les coupelles, un pot poreux, un mauvais drainage, etc.

Comment faire un phare avec des pots de fleurs ?

Placez les pots les uns sur les autres comme montré dans l'image – d'abord les pots de 10 cm, ensuite les pots de 7 cm. Faites attention à ce que les bandes blanches des pots de même taille se trouvent l'une sur l'autre. Passez la guirlande à travers les trous des pots et collez les pots avec de la colle chaude.

Comment peindre des pots en terre cuite?

  • Pour peindre des pots en terre cuite, vous pouvez utiliser plusieurs types de peinture : La peinture acrylique a l’avantage de se fixer sur la matière tout en la laissant respirer. La gouache peut être appliquée sur la terre cuite, mais il est nécessaire de la recouvrir de vernis acrylique pour la fixer.

Comment peindre un pot avec une seule couleur?

  • Vous pouvez, par exemple, peindre le pot entièrement d'une seule couleur unie ou utiliser un ruban-cache pour n'en peindre que certaines parties. Voici quelques idées de décoration pour vous inspirer. Si vous souhaitez juste apporter une petite touche de couleur à votre pot, ne peignez que les bords.

Comment dessiner des motifs sur votre pot?

  • Si vous souhaitez dessiner des motifs sur votre pot, dans ce cas, il vaudra mieux opter pour de la peinture acrylique en tube destinée aux travaux artistiques. Vous dessinerez au préalable les motifs, soit à main levée, soit en utilisant la technique des pochoirs.

Comment enlever la poussière du pot?

  • Pour enlever toute trace de poussière, essuyez le pot avec un chiffon humide puis laissez sécher à l’air libre. Attendez que le pot soit complètement sec avant de continuer. Finalement, si vous utilisez de la gouache, il est important de rendre le pot étanche pour empêcher que l’humidité ne s’en échappe une fois la plante mise à l’intérieur.

Articles liés: