Comment conserver la couleur des fleurs que l'on fait sécher ?

Table des matières

Comment conserver la couleur des fleurs que l'on fait sécher ?

Comment conserver la couleur des fleurs que l'on fait sécher ?

Le séchage au gel de silice sera recommandé pour conserver la couleur et la forme de vos fleurs. Il s'agit d'un absorbeur d'humidité sous forme de cristaux. C'est aussi le moyen le plus rapide de séchage : 2 à 3 jours voire 7 jours pour les grosses fleurs.

Comment conserver les fleurs d'hortensias ?

Pour conserver les têtes florales des hortensias, coupez-les avec des tiges courtes, en automne, alors qu'elles ont rougi. Placez-les au frais dans un vase avec un fond d'eau et laissez celle-ci s'épuiser. Composez vos bouquets un mois après.

Comment conserver la couleur des pétales de roses ?

Un plateau ou une planche de bois peuvent faire l'affaire, mais si vous avez une grille fine ou une moustiquaire sous la main, c'est encore mieux ! Posez les pétales de telle façon qu'ils ne se chevauchent pas, placez-les à l'abri de la lumière et de l'humidité et pensez à les retourner tous les trois ou quatre jours.

Quel est le temps de séchage des hortensias?

  • Lorsque vous faites sécher vos hortensias naturellement ou en vase, le temps de séchage varie entre 10 et 30 jours selon les fleurs et les variétés d’hortensias.

Comment cultiver les hortensias?

  • Pour ce faire, vous pouvez choisir d'acheter un bouquet d'hortensia ou de les cultiver vous-mêmes. Par ailleurs, il est recommandé de couper les hortensias pour qu'elles sèchent à la fin de l'été. De préférence, un jour chaud et sec, après-midi.

Comment faire un bouquet d’Hortensia?

  • Il est également possible de faire sécher vos fleurs d’hortensia simplement en vase. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire un bouquet et le lier avec une ficelle. Recoupez un peu les tiges pour égaliser si besoin. Liez quelques tiges d’hortensia pour créer un bouquet.

Comment vous embêter avec les fleurs d'Hortensia?

  • Si vous ne voulez pas vous embêter, que vous cherchez surtout la facilité, disposez simplement les fleurs d'hortensia coupées dans un vase, plutôt bas et large, contenant un fond d'eau de sorte que juste l'extrémité des tiges soit dans l'eau.

Articles liés: