Quelle est la différence entre CMP et CMPP ?

Table des matières

Quelle est la différence entre CMP et CMPP ?

Quelle est la différence entre CMP et CMPP ?

Différences entre CMP et CMPP Ils comprennent des structures d'accueil pour adultes et pour enfants et adolescents. La mise en place des CMP dépend souvent de la taille de la ville. Les CMPP sont des centres privés, généralement portés par des structures associatives, et conventionnés par la sécurité sociale.

Comment accéder à un CMP ?

Les CMP sont en charge d'un secteur géographique déterminé et vous dépendez d'un CMP en fonction de votre lieu d'habitation. Sur le site de la fédération hospitalière de France, vous pouvez rechercher les CMP les plus proches de votre lieu de domicile.

Qui gère les CMP ?

Ils peuvent être gérés par des associations loi de 1901 de tailles très diverses, allant de l'association gérant un établissement à de grandes associations d'audience nationale (ex. : APF, APAJH, les PEP, Croix Rouge, Groupe SOS) mais également par des collectivités territoriales (municipalités, conseils départementaux ...

Qui peut se rendre dans un CMP ?

Le centre médico-psychologique (CMP) est un lieu de consultations gratuites pour toutes les personnes en souffrance psychologique, qui s'adresse aux enfants comme aux adultes. Grâce à son équipe pluridisciplinaire, il permet d'accompagner toutes sortes de troubles psychologiques et de maladies mentales.

Qui peut aller au CMP ?

Le CMPP, lieu d'écoute, de prévention et de soins, s'adresse aux enfants et aux adolescents jusqu'à 20 ans qui éprouvent des difficultés d'apprentissage, des troubles psychomoteurs, du langage, ou des troubles du comportement, en famille ou à l'école.

Articles liés: